Montbéliard : un collégien menace de mort une enseignante le jour des obsèques de Dominique Bernard

Publié le 23/10/2023 - 08:33
Mis à jour le 23/10/2023 - 08:31

Un collégien de 14 ans a été interpellé jeudi à son domicile de Bethoncourt, près de Montbéliard, après que sa professeure d'histoire-géographie a déposé plainte pour "menaces de mort", a-t-on appris de source policière.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'adolescent, scolarisé dans un collège de Montbéliard, aurait dit "je vais la tuer" après une altercation avec son enseignante jeudi, selon les informations de l'Est Républicain, confirmées à l'AFP par cette même source. 

Selon le journal local, l'élève est sorti pour aller aux toilettes durant le cours d'histoire-géographie. Son enseignante aurait expliqué à ses camarades, en son absence, qu'il perturbait le cours. 

L'élève, qui a été informé de ces propos, a souhaité s'expliquer avec sa professeure durant la récréation, selon le journal. Mais à l'issue de cet échange, il l'a menacée de mort, ce qui a justifié un dépôt de plainte.

Convoqué devant le juge des enfants

L'adolescent a été interpellé à son domicile puis auditionné, avant d'être présenté au tribunal vendredi. Il doit respecter un contrôle judiciaire jusqu'au 22 novembre, jour de sa convocation devant le juge des enfants.

Ces faits se sont déroulés le jour des obsèques de Dominique Bernard, l'enseignant poignardé à mort le vendredi 13 octobre par un ancien élève devant son collège-lycée d'Arras lors d'un attentat jihadiste qui a placé la France en état d'alerte.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
ciel dégagé
le 13/12 à 15h00
Vent
0.38 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
88 %