Montbéliard : un couple incarcéré pour recel de cadavre

Publié le 10/08/2019 - 09:27
Mis à jour le 10/08/2019 - 09:27

Une femme de 26 ans a été mise en examen et incarcérée ce vendredi 9 août 2019 pour le meurtre d’un homme de 47 ans, dont elle avait dissimulé le corps avec son compagnon, a indiqué le parquet de Montbéliard.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La femme a été mise en examen pour "homicide volontaire", a indiqué la procureure de la République à Montbéliard, Carine Greff, dans un communiqué. Son compagnon, un homme âgé de 36 ans, "a bénéficié du statut de témoin assisté pour l'homicide volontaire mais a été mis en examen des chefs de recel
de cadavre et modification de la scène de crime", a-t-elle ajouté. Tous deux ont été placés en détention provisoire.

La police a découvert le cadavre putréfié de la victime, mercredi, au domicile du couple à Sochaux, près de Montbéliard. Il était "enveloppé dans de nombreux draps et couvertures", a indiqué la magistrate.

Le couple, connu de la police pour des infractions liées aux stupéfiants et vivant dans la marginalité, a reconnu "qu'il s'agissait du corps de leur ami de 47 ans, mort lors d'une rixe dont ils ne pouvaient expliquer le motif", a noté Mme Greff.

D'après l'autopsie, la victime a subi des "violences physiques". Cet homme, "paisible et isolé", momentanément sans emploi et sans domicile, était inconnu des services de police. Deux jours avant la découverte du cadavre, un individu s'était présenté au commissariat de Montbéliard pour révéler que des connaissances lui avaient  demandé de les aider à déplacer un corps.

(Source AFP)

Faits Divers

Municipale 2026 à Besançon : Jean-Sébastien Leuba restera-t-il sur la liste d’Anne Vignot ?

D’abord tête de liste PS pour l’élection municipale à Besançon, Jean-Sébastien Leuba avait finalement rejoint la liste "Besançon vivante, juste et humaine" portée par Anne Vignot après un accord national entre le Parti socialiste et Europe Écologie Les Verts. Ce 23 février 2026, nous apprenons que ce dernier pourrait être exclu du PS suite à une procédure interne.

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.74
nuageux
le 24/02 à 09h00
Vent
0.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %