Avec son slogan “L’avenir se construit ensemble“, le programme de la liste de Michel Gaillot repose sur trois piliers comme nous l’indique un communiqué de presse du candidat :
- continuer à préserver la tranquillité et la qualité de vie à Montferrand-le-Château;
- mener à bien les projets engagés : la rénovation de l’ancienne maternelle en mairie et en crèche (rez-de-chaussée), l’agrandissement et la réhabilitation des locaux (sous-sol) pour apporter davantage de confort et de bien-être aux associations et aux usagers;
- impulser de nouveaux projets : aménagement du cœur de la commune, construction d’une salle polyvalente.
Pour suivre ces trois piliers, les priorités de Michel Gaillot pour son prochain mandat sont également de :
- Créer un vrai COEUR DE VILLAGE pour Montferrand-le-Château : un nouvel espace pensé comme un lieu au service du lien social, multi activités, capable de s’adapter aux besoins et aménagé de manière à offrir des zones verdoyantes, ombragées et confortables, accessibles à toutes et tous;
- Aménager le territoire : mobilité, sécurité et respect de l’environnement (requalification des principaux axes routiers, dangereux pour de nombreux usagers, extension de la liaison douce afin d’améliorer les déplacements des piétons, cyclistes et personnes à mobilité réduite, réfection des routes et modernisation des trottoirs)
- Soutenir l’école et les services de proximité (subventionner les projets socioéducatifs, veiller à la qualité de l’accueil des enfants et à la qualité alimentaire de la restauration scolaire, créer un réseau d’entraide intergénérationnel, renforcer l’offre de soin, défendre le maintien du bureau de poste)
- Gérer les finances de façon saine et responsable (finalisation du lotissement Les grandes pièces, diversification des revenus, maîtrise des dépenses)
- Défendre une vie culturelle et associative riche (carte avantage jeune offerte, soutien aux associations, diversité et régularité dans l’offre culturelle)
- Faire entendre la voix des montferrandaises et montferrandais au conseil communautaire de GBM
La liste présenté par Michel Gaillot est composé des candidats et candidates suivantes :
- Michel GAILLOT, 65 ans, maire sortant, auto-entrepreneur, adjoint de 1995 à 2008 et conseiller de 1989 à 1995
- Lucie BERNARD, 37 ans, chargée de mission transitions agroécologiques, adjointe sortante
- Fabrice GUINCHARD, 52 ans, agent SNCF
- Laurence LACOMBE, 39 ans, directrice administrative et financière, déléguée sortante
- Franck FALQUE, 61 ans, plombier chauffagiste, adjoint sortant
- Séverine EQUOY HUTIN, 48 ans, professeure, Université de Franche Comté, déléguée sortante
- Didier BONZON, 67 ans, retraité du commerce, conseiller municipal sortant
- Chloé CONTRECIVIL, 40 ans, chargée de gestion financière
- Daniel HOURNON, 72 ans, retraité du commerce, président de l’ESBF, conseiller municipal sortant
- Annick LAVIER, 66 ans, infirmière retraitée
- Mathieu JOVENEAU, 48 ans, militaire de carrière, conseiller municipal sortant
- Nicole BOILLIN, 49 ans, professeure des écoles
- Olivier SCHERMANN, 41 ans, employé de commerce, conseiller municipal sortant
- Marie-Pierre COUTOT, 47 ans, directrice adjointe des ressources humaines
- Joël VERLHAC, 75 ans, retraité EDF
- Eléa PAUTHIER, 29 ans, éducatrice spécialisée
- Emmanuel GUINCHARD, 48 ans, gérant de société
- Emmanuelle CLIMENT, 56 ans, kinésiologue
- Marcel COTTINY, 77 ans, retraité cadre assurance maladie, conseiller municipal sortant


