Conformément à l’arrêté préfectoral du 18 décembre 2025, ”les candidats doivent prendre rendez-vous en préfecture ou sous-préfecture selon leur arrondissement, pour déposer leur candidature”, rappelle le préfet.
À ce jour, le nombre de rendez-vous enregistrés s’élève à 264 pour l’arrondissement de Besançon, 199 pour l’arrondissement de Montbéliard et 112 pour l’arrondissement de Pontarlier.
Modalités par arrondissement
Pour le dépôt des candidatures, les candidats doivent suivre les procédures spécifiques à leur arrondissement :
-
Arrondissement de Besançon : depuis le 12 janvier, la prise de rendez-vous s’effectue en ligne via le lien : www.rdv-prefecture.interieur.gouv.fr
-
Arrondissement de Montbéliard : depuis le 19 janvier, les rendez-vous se prennent par mail ou téléphone auprès du secrétariat : pref-spm-secretariat@doubs.gouv.fr – 03 70 07 61 17.
-
Arrondissement de Pontarlier : depuis le 19 janvier, la réservation se fait par téléphone au 03 81 39 81 52.
Listes complètes et parité
La préfecture rappelle que ”les candidats sont tenus de présenter une liste complète, tenant compte des obligations de parité, dès le premier tour”. Aucune liste ne pourra être complétée entre les deux tours.
Infos +
Les mementos et formulaires Cerfa nécessaires au dépôt des candidatures sont disponibles en téléchargement sur le site internet de la préfecture du Doubs : www.doubs.gouv.fr


