Nationale 2 : les joueurs du BesAC plus que motivés

Publié le 24/10/2015 - 16:32
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:48

L'équipe de basket BesAC jouera contre Joeuf-Metz ce samedi 24 octobre 2015 à 20h au gymnase des Montboucons à Besançon en Nationale 2. 

unnamed.jpg
unnamed.jpg
PUBLICITÉ

Invaincu à domicile, le BesAC compte maintenir ce statut face à Joeuf, une équipe déjà rencontrée lors de la Nationale 3 et la saison dernière en Coupe de France. Après avoir gagné contre Kaysersberg et Saint-Priest, les joueurs de Fred Feray mettront tout en oeuvre pour battre la formation lorraine et se hisser en haut de la poule D, pour l'instant dominée par Gries-Oberhoffen.

Une place en Nationale 2 à maintenir 

Fred Feray, l'entraîneur de l'équipe, est conscient des enjeux de ce match et n’a pas cessé de le rappeler à sa troupe. Selon lui, les joueurs de Joeuf "ont pris une bonne claque chez eux et au complet. Nul doute qu’ils auront resserré les boulons et qu’ils vont être d’une rare vigilance. A plein régime, c’est une équipe rugueuse, avec un vrai collectif et de fortes individualités comme les frères Rad ou les deux meneurs Ghezala et Montabord". 

L'objectif de la formation bisontine est clair : les joueurs souhaitent maintenir leur équipe en Nationale 2. Suite à leur dernière défaite à Paris samedi 17 octobre 2015, Fred Feray explique "qu'on a encore perdu trop de ballons qui sont autant de cartouches supplémentaires pour l’adversaire. On n’a pas le droit en N2 de perdre autant de balles".

Le match de ce soir marquera le retour du meneur François Tribodet, absent depuis 3 semaines suite à une déchirure musculaire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.

ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Dimanche dernier pour le match aller, l'ESBF ne s'est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d'Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté « Terre de Jeux 2024 » ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label "Terre de Jeux 2024" et quelques jours avant les premières labellisations de communes.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.5
couvert
le 21/11 à 6h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %

Sondage