Nicolas Regny : le nouveau directeur de cabinet du préfet du Doubs

Publié le 19/07/2017 - 15:01
Mis à jour le 19/07/2017 - 15:01

Nicolas Regny, sous-préfet de Clamecy et de Cosne sur Loire, a pris ses fonctions de sous préfet, directeur de cabinet du préfet du Doubs ce 17 juillet 2017. Il avait été nommé par décret du Président de la République le 28 juin dernier.

 ©
©

A 50 ans, Nicolas Regny est le nouveau sous-préfet, directeur de cabinet du préfet du Doubs. Il succède à Emmanuel Yborra, appelé à d'autres fonctions.

Chef du Bureau de la communication et de la documentation de la préfecture de Loir-et-Cher, il devient en 2004 chef du service interministériel de défense et de protection civile de l'Isère jusqu'à 2011. 

De 2011 à 2014, il entame un nouveau poste, celui de de directeur des services du cabinet du préfet de Haute-Marne. Nicolas Regny fait ensuite partie du corps préfectoral en 2014 avec le poste de sous-préfet de Clamecy puis, par intérim, celui de Cosne-cours sur Loire.

Enfin, il est nommé ce 28 juin 2017, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet du Doubs.

Société

La loi sur le 1er-Mai saute la case des débats à l’Assemblée, la CGT dénonce un “coup de poignard”

La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force" : les députés ont approuvé vendredi 10 avril 2026 le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif.

Déclaration des revenus 2025 : le calendrier 2026 et les modalités à connaître

La campagne de déclaration des revenus de l’année 2025 s’est ouverte officiellement le 9 avril 2026. Comme chaque année, les contribuables sont invités à effectuer cette démarche selon un calendrier précis, fixé en fonction de leur département de résidence et du mode de déclaration choisi. Et en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses...

Qui est Violaine Demaret nommée préfète de Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or ?

Violaine Demaret a été nommée préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfète de la Côte-d’Or par décret du 8 avril 2026, publié au Journal officiel le 9 avril. Elle prend la succession de Paul Mourier, en poste depuis octobre 2024, qui quitte ses fonctions à sa demande. Cette nomination a été confirmée en Conseil des ministres, sur proposition du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur.

La Bourgogne-Franche-Comté sera représentée au Congrès France Bioproduction 2026

Les 15 et 16 avril 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participera à la 10e édition du Congrès France Bioproduction, le rendez-vous annuel consacré à la bioproduction au service des biothérapies. Lors de sa dernière édition en mars 2025, l’événement avait rassemblé 1.150 délégués et 125 exposants.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute !

Publi-Info • Pour son administration et ses lycées, la Région Bourgogne-Franche-Comté recherche de nouveaux profils dans des secteurs très variés. À cette occasion, découvrez aussi une communication au ton décalé et une identité visuelle inspirée des films d’espionnage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.14
légère pluie
le 12/04 à 06h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %