Nicolas Regny : le nouveau directeur de cabinet du préfet du Doubs

Publié le 19/07/2017 - 15:01
Mis à jour le 19/07/2017 - 15:01

Nicolas Regny, sous-préfet de Clamecy et de Cosne sur Loire, a pris ses fonctions de sous préfet, directeur de cabinet du préfet du Doubs ce 17 juillet 2017. Il avait été nommé par décret du Président de la République le 28 juin dernier.

 ©
©

A 50 ans, Nicolas Regny est le nouveau sous-préfet, directeur de cabinet du préfet du Doubs. Il succède à Emmanuel Yborra, appelé à d'autres fonctions.

Chef du Bureau de la communication et de la documentation de la préfecture de Loir-et-Cher, il devient en 2004 chef du service interministériel de défense et de protection civile de l'Isère jusqu'à 2011. 

De 2011 à 2014, il entame un nouveau poste, celui de de directeur des services du cabinet du préfet de Haute-Marne. Nicolas Regny fait ensuite partie du corps préfectoral en 2014 avec le poste de sous-préfet de Clamecy puis, par intérim, celui de Cosne-cours sur Loire.

Enfin, il est nommé ce 28 juin 2017, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet du Doubs.

Société

“Des étincelles” : le parcours hors norme d’Henri Traforetti, sous la plume de Michèle Tatu

VIDÉO • À Besançon, Michèle Tatu, journaliste et critique de cinéma, et Henri Traforetti, ancien ouvrier devenu peintre, publient Des étincelles aux éditions de l’Oeil publié en mars 2026. Ce livre retrace un parcours singulier, entre luttes sociales, aventure cinématographique avec le groupe Medvedkine et expression artistique. Une plongée sensible dans une trajectoire de vie marquée par l’engagement. Entretien.

Impôts 2025 : doit-on déclarer les revenus de son enfant majeur ?

INFOS PRATIQUES • La période de déclaration des revenus est actuellement en cours, un moment important pour les foyers fiscaux. Parmi les questions fréquentes figure celle du traitement fiscal des enfants majeurs : rattachement au foyer ou déclaration séparée ? Le service public apporte des précisions pour aider à faire le bon choix selon chaque situation.

Exercice ORION 26 : immersion au cœur de la 1re division à Besançon

Le 9 avril 2026, la 1re division de l’armée de Terre a ouvert ses portes aux médias dans le cadre d’une matinée d’immersion organisée au quartier Ruty, à Besançon. Cette séquence s’inscrit dans l’exercice interarmées ORION 26, un entraînement d’ampleur destiné à préparer les forces françaises aux conflits de haute intensité. L’objectif de cette rencontre était de ”présenter, de manière concrète et opérationnelle, le rôle d’une division engagée dans un scénario de conflit de haute intensité”.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.84
couvert
le 26/04 à 09h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %

Sondage