Nigloland booste sa fréquentation

Publié le 07/11/2014 - 13:00
Mis à jour le 07/11/2014 - 13:00

Attirant toujours plus de Francs-Comtois (+15%), le parc d’attractions de la Forêt d’Orient dans le département de l’Aube (Région Champagne) a attiré 560.000 visiteurs en 2014 soit une hausse de 10 % en un an. Un nouveau record de fréquentation du en partie à l’ouverture le 12 avril dernier d’un vertigineux grand huit : l’Alpina Blitz.

 ©
©

+10% !

Malgré une météo estivale capricieuse, Nigloland a battu son record précédent de 515.000 visiteurs et a augmenté de 10 % sa fréquentation par rapport à 2013 (509.000 visiteurs).  Selon la direction, la nouvelle attraction à sensations l'Alpina Blitz, un grand huit de 713 m de long avec une vitesse de pointe de 100km/h, a permis au parc de rayonner au niveau national voir même européen.

Si les habitants de la région Champagne-Ardenne représentent encore 46% de la clientèle du parc, les visiteurs d'autres régions et notamment de Franche-Comté sont en constante augmentation. De 2013 à 2014, le nombre de Francs-Comtois a progressé de 15 %. Ils représentent désormais 6 % de la fréquentation totale de Nigloland.

De nouveaux défis…

Nigloland espère désormais passer la barre des 600.000 visiteurs par an. En 2015, il n'y aura pas d'investissement majeur, mais des améliorations et aménagements dont une boutique dans la grange du XVIe siècle installée à l’entrée du parc et une aire de jeux. En revanche, du nouveau est attendu pour l'année suivante. "2016 sera une année importante avec une nouvelle grande attraction" indique Philippe Gélis "cofondateur et co-propriétaire du parc. "Mais sans perdre de vue notre cœur de métier : offrir aux familles de grandes attractions et un accueil irréprochable à un tarif raisonnable".  

Nigloland recense 37 attractions et spectacles, dont 11 attractions à sensations, 27 attractions pour les enfants de moins de 1 mètre.  Six points de restauration et un hôtel  sont à la disposition des visiteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Pays du Haut-Doubs adopte son Masterplan pour un tourisme durable à l’horizon 2040

Le territoire du Haut-Doubs vient d’adopter son Masterplan de la transition du tourisme et des loisirs 2024–2040, un schéma stratégique destiné à accompagner la mutation du secteur face aux enjeux climatiques, économiques et sociétaux. Signé officiellement le 14 octobre 2025, ce plan fixe les grandes orientations pour un tourisme plus durable et une meilleure valorisation des ressources locales.

Quand Rémy rencontre Decathlon, ça donne des stages vélo ‘‘enfants’’ !

PUBLI-INFO • Être capable de bien utiliser – et en toute autonomie – un  vélo ne s’improvise pas. Le faire en sécurité, en confiance  et en toute maîtrise du vélo, sans oublier son environnement, ça s’apprend. Et le plus tôt est le mieux. Et c’est là que Rémy rencontre Decathlon…

Les Boucles Vauban c’était le 21 septembre… ce sera encore en 2026 !

PUBLI-INFO • Pour rappel les Boucles Vauban se sont tenues le 21 septembre en même temps que les journées du patrimoine : l'objectif, se retrouver pour courir ensemble à (re)découverte du patrimoine bisontin. Au programme un 10km et un 5km et un village de départ, familial, convivial et santé !

Le chef Cédric Burtin signe un dessert vegan deux étoiles à la pomme et à la noisette…

RECETTE DU WEEK-END • Au cœur du Moulin de Martorey, en Saône-et-Loire, le restaurant Cédric Burtin célèbre la maturité de son terroir avec un dessert 100 % végétal autour de la pomme et de la noisette. Une création nette et précise qui prolonge la démarche engagée du Chef, doublement étoilé au Guide Michelin. Voici la recette du week-end.

Le Salsa Cubana Club diversifie son offre de danses latines dans le Haut-Doubs

Depuis six ans, le Salsa Cubana Club, fondé par Emmanuel Robert, promeut la culture cubaine à travers la danse et la musique dans le Haut-Doubs. Avec un enseignement centré sur la musicalité, le rythme, l’interprétation musicale, les pas fondamentaux, le style et les figures, ce club entend faire voyager ses élèves à Cuba… sans quitter la région.

Les sentiers de randonnées à découvrir dans le Doubs

Un été infiniment Doubs • Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Aujourd’hui, on vous propose une sélection de six randonnées pour terminer l’été en beauté.

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.2
ciel dégagé
le 18/10 à 00h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %