"N’oubliez pas les paroles" lance un appel candidatures dans le Doubs !

Publié le 27/04/2022 - 15:29
Mis à jour le 28/04/2022 - 14:57

L’émission de France 2 qui existe depuis bientôt 14 ans et met en scène un karaoké géant autour des classiques de la chanson française, lance à un appel à casting dans le Doubs. Envie de surpasser la championne en titre Margaux avec ses 59 victoires et 530.000 € de remporté ? Les inscription sont ouvertes dès à présent ! Le casting se fait à distance, par téléphone et appel vidéo.
 

Depuis deux ans, les sélections se font à distance, vous n’aurez même pas à sortir de chez vous pour le faire ! L’équipe tient à rassurer les futurs candidats, "même à distance, l’ambiance reste la même : conviviale et bienveillante".

Les étapes de sélection

Avant d’accéder au plateau de l’émission et rencontrer Nagui, il faudra réussir quelques étapes :

Par appel téléphonique, l’équipe du casting fera chanter au candidat, une chanson de son choix. S’il est retenu, il y aura 2 étapes supplémentaires et éliminatoires.

  • Une vidéo de présentation et de chant sur bande-son à envoyer à l’équipe casting ;
  • Un test de paroles de chansons francophones allant des années 50 à aujourd’hui, en appel vidéo avec un "casteur".

Si ces étapes sont réussies, alors le candidat pourra aller à Paris enregistrer le jeu et peut-être gagner !

  • Pour s’inscrire, un formulaire est à remplir sur le site inscription.noplp.tv ou par appel au 01 49 17 84 20.

© N'oubliez pas les paroles

Après le départ de Kristofer en avril, 7ème plus grand maestro avec 39 victoires, l'émission à besoin d'un nouveau maestro et ce sera peut-être un "doubiste" !

Quelques conseils de l’équipe de "N’oubliez pas les paroles" :

  • Révisez et apprenez des chansons ! Pas de secret pour arriver sur le plateau et gagner de l’argent : il faut connaître les classiques de la chanson française, acquérir une culture musicale large et éviter les pièges.
  • Entraînez-vous à chanter sur des bandes-son. Cela permettra de réviser mais aussi de maîtriser le rythme et votre voix.
  • Amusez-vous ! C’est un jeu mais surtout un divertissement. Faites-nous confiance, l’ambiance est bon enfant, comme dans l’émission !

Société

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.66
légère pluie
le 02/06 à 18h00
Vent
4.73 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
83 %

Sondage