"N’oubliez pas les paroles" lance un appel candidatures dans le Doubs !

Publié le 27/04/2022 - 15:29
Mis à jour le 28/04/2022 - 14:57

L’émission de France 2 qui existe depuis bientôt 14 ans et met en scène un karaoké géant autour des classiques de la chanson française, lance à un appel à casting dans le Doubs. Envie de surpasser la championne en titre Margaux avec ses 59 victoires et 530.000 € de remporté ? Les inscription sont ouvertes dès à présent ! Le casting se fait à distance, par téléphone et appel vidéo.
 

Depuis deux ans, les sélections se font à distance, vous n’aurez même pas à sortir de chez vous pour le faire ! L’équipe tient à rassurer les futurs candidats, "même à distance, l’ambiance reste la même : conviviale et bienveillante".

Les étapes de sélection

Avant d’accéder au plateau de l’émission et rencontrer Nagui, il faudra réussir quelques étapes :

Par appel téléphonique, l’équipe du casting fera chanter au candidat, une chanson de son choix. S’il est retenu, il y aura 2 étapes supplémentaires et éliminatoires.

  • Une vidéo de présentation et de chant sur bande-son à envoyer à l’équipe casting ;
  • Un test de paroles de chansons francophones allant des années 50 à aujourd’hui, en appel vidéo avec un "casteur".

Si ces étapes sont réussies, alors le candidat pourra aller à Paris enregistrer le jeu et peut-être gagner !

  • Pour s’inscrire, un formulaire est à remplir sur le site inscription.noplp.tv ou par appel au 01 49 17 84 20.

© N'oubliez pas les paroles

Après le départ de Kristofer en avril, 7ème plus grand maestro avec 39 victoires, l'émission à besoin d'un nouveau maestro et ce sera peut-être un "doubiste" !

Quelques conseils de l’équipe de "N’oubliez pas les paroles" :

  • Révisez et apprenez des chansons ! Pas de secret pour arriver sur le plateau et gagner de l’argent : il faut connaître les classiques de la chanson française, acquérir une culture musicale large et éviter les pièges.
  • Entraînez-vous à chanter sur des bandes-son. Cela permettra de réviser mais aussi de maîtriser le rythme et votre voix.
  • Amusez-vous ! C’est un jeu mais surtout un divertissement. Faites-nous confiance, l’ambiance est bon enfant, comme dans l’émission !

Société

Une école élémentaire entièrement rénovée pour la commune de Pirey

La commune de Pirey s’apprête à inaugurer vendredi 2 octobre 2026 à 17h, son école élémentaire entièrement rénovée. Celle-ci a bénéficié d’un important programme de travaux consacré "à la performance énergétique, au confort des élèves et des enseignants et à l’adaptation du bâtiment au changement climatique", souligne la Ville.

À Besançon, l’Intersyndicale féministe du Doubs annonce deux rendez-vous le 28 septembre

L’Intersyndicale féministe du Doubs appelle à deux rendez-vous lundi 28 septembre 2026 à Besançon. À 18 h 00, place Pasteur, pour défendre le droit à l’avortement, puis à 19 h 00, devant le tribunal, pour réclamer davantage de moyens dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Général de corps d’armée Jean-Paul Perruche : " La Russie nous a déclaré la guerre "

Dans le cadre de la conférence organisée ce vendredi 25 septembre 2026 par l’associations des auditeurs IHEDN de Franche-Comté, nous avons interrogé le Général de corps d’armée Jean-Paul Perruche, expert en stratégie de sécurité et défense européenne sur l’avenir de l’Union Européenne.

Insee : en Bourgogne-Franche-Comté, les femmes investissent les conseils municipaux mais peinent encore à devenir maires

L’Insee a publié le 22 septembre 2026 une étude concernant la place des femmes lors des dernières élections municipales en Bourgogne-Franche-Comté. Il ressort de l’enquête que même si la part de féminisation progresse grâce notamment aux listes paritaires, elles restent très peu à occuper dans la région un poste de maire.

À Besançon, la fresque de Nacle dénonçant les violences policières déjà recouverte

Dévoilée ce mardi 22 septembre 2026 sur le mur d’expression libre de la Malcombe, la nouvelle fresque du street artiste bisontin Nacle n’aura été visible que quelques heures. Dénonçant les violences policières, elle a été condamnée par le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, avant d’être aussitôt recouverte dans l’après-midi par les services de la Ville.

Marche pour le climat, le vivant, la paix et la justice sociale ce samedi à Besançon

À Besançon, la Marche pour le climat, le vivant, la paix et la justice sociale partira du parc des Glacis (monument aux morts) à 14h ce samedi 26 septembre 2026. Elle est portée localement par un "mouvement citoyen spontané" et soutenue par Alternatiba Besançon ainsi que d'autres associations bisontines (FNE, AVB, Générations futures).

Stage survie en Arctique : un nouveau défi réussi pour Frédéric Parise et Bout de vie

Du 13 au 25 août 2026, Frédéric Parise, ancien footballeur et entraîneur du Besançon Racing Club (BRC), s’est une nouvelle fois aventuré dans un décor pour le moins hostile : l’Arctique. Il est parti au nord de la Norvège, dans le Comté de Finnmark avec l’association Bout de Vie, qui aide les personnes amputées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.28C°
nuageux
le 29/09 à 20h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
63 %

Sondage