"N’oubliez pas les paroles" lance un appel candidatures dans le Doubs !

Publié le 27/04/2022 - 15:29
Mis à jour le 28/04/2022 - 14:57

L’émission de France 2 qui existe depuis bientôt 14 ans et met en scène un karaoké géant autour des classiques de la chanson française, lance à un appel à casting dans le Doubs. Envie de surpasser la championne en titre Margaux avec ses 59 victoires et 530.000 € de remporté ? Les inscription sont ouvertes dès à présent ! Le casting se fait à distance, par téléphone et appel vidéo.
 

Depuis deux ans, les sélections se font à distance, vous n’aurez même pas à sortir de chez vous pour le faire ! L’équipe tient à rassurer les futurs candidats, "même à distance, l’ambiance reste la même : conviviale et bienveillante".

Les étapes de sélection

Avant d’accéder au plateau de l’émission et rencontrer Nagui, il faudra réussir quelques étapes :

Par appel téléphonique, l’équipe du casting fera chanter au candidat, une chanson de son choix. S’il est retenu, il y aura 2 étapes supplémentaires et éliminatoires.

  • Une vidéo de présentation et de chant sur bande-son à envoyer à l’équipe casting ;
  • Un test de paroles de chansons francophones allant des années 50 à aujourd’hui, en appel vidéo avec un "casteur".

Si ces étapes sont réussies, alors le candidat pourra aller à Paris enregistrer le jeu et peut-être gagner !

  • Pour s’inscrire, un formulaire est à remplir sur le site inscription.noplp.tv ou par appel au 01 49 17 84 20.

© N'oubliez pas les paroles

Après le départ de Kristofer en avril, 7ème plus grand maestro avec 39 victoires, l'émission à besoin d'un nouveau maestro et ce sera peut-être un "doubiste" !

Quelques conseils de l’équipe de "N’oubliez pas les paroles" :

  • Révisez et apprenez des chansons ! Pas de secret pour arriver sur le plateau et gagner de l’argent : il faut connaître les classiques de la chanson française, acquérir une culture musicale large et éviter les pièges.
  • Entraînez-vous à chanter sur des bandes-son. Cela permettra de réviser mais aussi de maîtriser le rythme et votre voix.
  • Amusez-vous ! C’est un jeu mais surtout un divertissement. Faites-nous confiance, l’ambiance est bon enfant, comme dans l’émission !

Société

Les pétards et feux d’artifice privés sans déclaration sont interdits jusqu’au 18 juillet dans le Doubs

La vigilance orange est en vigueur du vendredi 10 juillet à 12h jusqu’au samedi 18 juillet à 0h. En conséquence, les feux pyrotechniques privés (feux d’artifice, pétards) qui ne sont pas soumis à déclaration ou à autorisation préfectorale, sont interdits sur l’ensemble du département du Doubs durant la même période.

Risques d’incendie : feux d’artifice interdits en Haute-Saône et dans le Jura

Un arrêté préfectoral a été pris dans la soirée du 9 juillet 2026 par le préfet de la Haute-Saône, interdisant temporairement les spectacles pyrotechniques, les feux d’artifice et les feux festifs sur l’ensemble du territoire départemental du jeudi 9 juillet 2026 à 12h00 au dimanche 19 juillet 2026 inclus. La préfecture du Jura a annoncé prendre la même décision. Pour l’instant le Doubs n’est pas concerné.

En Bourgogne-Franche-Comté, les micro-entreprises gagnent du terrain, mais restent fragiles

En forte progression depuis plusieurs années, les micro-entreprises représentent désormais un tiers des très petites entreprises de Bourgogne-Franche-Comté. Si elles contribuent à l'emploi et au maintien des services, leurs revenus demeurent modestes et leur pérennité reste limitée, selon une étude de l'Insee publiée jeudi 9 juillet 2026 par Patrice Perron et Bénédicte Piffaut.

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

France-Maroc : “aucun débordement ne devra être toléré” prévient Laurent Nuñez

Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a ordonné aux préfets "un renforcement des dispositifs de sécurisation" en vue des prochains matches de la Coupe du monde de football, dont le prochain quart de finale qui opposera la France au Maroc, ce jeudi 9 juillet à 22 h.

Des cartes postales numériques à envoyer pour les seniors isolés durant vos vacances d’été

Pour l'été 2026, l'association solidaire en Bourgogne-Franche-Comté reconduit son opération à destination des personnes isolées. Il est possible d'envoyer pendant vos vacances une carte postale numérique aux personnes âgées bénéficiant des services de lutte contre la solitude de Petits Frères des Pauvres. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.11
peu nuageux
le 12/07 à 08h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
81 %

Sondage