Nouveau cambriolage dans l’entreprise Cheval Frères à École-Valentin

Publié le 20/03/2024 - 15:57
Mis à jour le 20/03/2024 - 16:01

Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mars 2024, un nouveau braquage a eu lieu dans l’entreprise Cheval Frère spécialisée dans l’usinage de composants pour les marchés du luxe à École-Valentin a-t-on appris auprès du procureur de la République de Besançon.

 © Google maps
© Google maps

Vers 3h30, un groupe de quatre personnes se serait introduit dans les locaux de l’entreprise afin de forcer un coffre et de s’emparer de métaux précieux selon le procureur Étienne Manteaux.  

Présent sur les lieux, une petite équipe de nuit aurait été forcée à se mettre au sol durant l’opération. Choqué, aucun salarié n’a toutefois été blessé au cours du cambriolage. 

Le procureur, qui ne souhaite pas s’exprimer sur le montant du préjudice, a néanmoins confirmé qu’une enquête confiée en co-saisine à la section de recherche de Besançon et au groupement de gendarmerie du Doubs était en cours. 

Étienne Manteaux a d’ailleurs précisé qu’au vu de sa particularité, l’affaire pourrait être confiée à Nancy en raison du niveau "de délinquance organisée" dont semblent faire partie les malfaiteurs.

Ce n’est pas la première fois que l’établissement est pris pour cible, en novembre dernier, un braquage présentant les mêmes similitudes avait eu lieu dans l’entreprise. Plusieurs hommes encagoulés et lourdement armés, avaient fait irruption et séquestré du personnel présent sur les lieux, pour s’emparer de plusieurs dizaine de milliers d’euros de métaux précieux. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.52
partiellement nuageux
le 19/05 à 12h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
59 %