Nouveau resto, nouveaux dinos... Le Dino Zoo entre dans une nouvelle ère

Publié le 22/01/2023 - 18:02
Mis à jour le 21/01/2023 - 08:13

Après une saison 2022 record avec 134.200 visiteurs, le parc Dino-Zoo à Étalans et ses célèbres dinosaures vont faire écaille neuve en 2023. Un chantier d’envergure et des investissements conséquents qui vont permettre au célèbre parc du Doubs, d’entrer dans une nouvelle ère et de rivaliser avec les grands sites touristiques nationaux…

À l’occasion de l'actuelle fermeture hivernale, les équipes de Dino-Zoo sont sur le pont avec un grand projet soutenu par l’État et la Région Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du plan de relance des entreprises du secteur touristique.

Pas moins de 3,5 millions d’euros investis  vont permettre la création d’un nouveau pavillon d’accueil pour les visiteurs et la rénovation du restaurant désormais baptisé Le Jurassique. Après 20 ans de gourmands et loyaux services, le célèbre Dino-Croc laisse place à "un concept inédit qui devrait ravir les fins gourmets et leurs enfants", indique le parc dans un communiqué. En attendant l’inauguration du nouveau restaurant, les visiteurs auront la possibilité de se régaler dans les snacks du parc ou sous un chapiteau provisoire. 

Objectif : "offrir une expérience digne d’un grand site touristique"

Outre la maintenance des attractions et des dinosaures qui se refont une beauté dans leur studio de peinture, le parc Dino-Zoo accueillera une nouvelle scène regroupant sept nouveaux reptiles XXL, soit un Iguanodon attaqué par six Deinonichus. Un combat de titans que le public pourra découvrir lors de la réouverture du parc le samedi 8 avril 2023 à l’occasion de l’événement Jurassique Pâques. 

Pour les créateurs de Dino-Zoo, l’objectif est clair : "offrir au visiteur une expérience unique digne d’un grand site touristique". Un défi de taille pour ce parc unique en France... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 29/01 à 06h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %