Noyade : la base de loisirs d’Osselle fermée le 31 juillet

Publié le 31/07/2024 - 12:45
Mis à jour le 31/07/2024 - 16:19

Suite au décès d’un septuagénaire survenu mardi, la base de loisirs d’Osselle est exceptionnellement fermée mercredi 31 juillet 2024.

Plage d'Osselle © Alexane Alfaro
Plage d'Osselle © Alexane Alfaro

Grand Besançon Métropole nous informe dans un communiqué que l'accident s'est déroulé "en dehors de la zone de surveillance de baignade" et que les sauveteurs de la base et les sapeurs-pompiers n'ont pas réussi à ranimer la victime qui a été retrouvée "après une heure de recherche".

''Nos pensées accompagnent d’abord la famille de la victime à qui nous adressons nos plus sincères condoléances. Nous avons aussi une pensée pour les sapeurs-pompiers et pour les sauveteurs qui ont tout tenté en vain et apportons notre soutien aux jeunes sauveteurs qui ont été profondément choqués par cet accident. N’étant pas en état de retravailler aujourd’hui, la zone de surveillance de baignade nécessite une réorganisation des équipes pour assurer ce service.'' - Grand Besançon Métropole

Une cellule psychologique a été ouverte. La présidente de Grand Besançon Métropole, Anne Vignot, a interrompu ses congés pour se rendre sur place cet après-midi.

La base de loisirs rouvrira demain jeudi 1er août à partir de 10 heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Conflit Iran-Israël : Bruno Retailleau demande aux préfets une “vigilance accrue” près des lieux de culte, écoles…

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a demandé aux préfets d'accroître la vigilance sur le territoire national notamment sur les lieux de culte, les rassemblements festifs et les intérêts israéliens et américains, dans un télégramme envoyé vendredi 13 juin après l'attaque israélienne en Iran.

Redécouverte historique : la montre Bréguet du Colonel Frédéric Curie aux enchères le 1er juillet 2025

Une pièce exceptionnelle d’horlogerie sera mise en vente aux enchères le 1er juillet 2025 par la commissaire-priseur Astrid Guillon, en partenariat avec la maison Aguttes. Il s’agit d’une montre Bréguet en or jaune, équipée d’un quantième et d’un affichage des phases de lune, ayant appartenu au Colonel Frédéric Curie, figure illustre mais oubliée de la Résistance française et pionnier du secours héliporté.

L214 lance “Le Sauvetage du siècle” à Besançon : une fresque participative pour sensibiliser à la cause animale le 14 juin

L'association de défense des animaux L214 lance sa nouvelle campagne nationale intitulée "Le Sauvetage du siècle", avec une mobilisation symbolique organisée simultanément dans 36 villes de France, dont Besançon, samedi 14 juin 2025. Objectif : interpeller les citoyens, les élus et les acteurs de l’agroalimentaire sur l’urgence de réduire de moitié, d’ici 2030, le nombre d’animaux tués pour l’alimentation.

AIMD Day à Besançon : un événement inédit en France dédié aux dispositifs médicaux implantables actifs

La capitale des microtechniques accueillera le tout premier AIMD Day, un rendez-vous international consacré aux dispositifs médicaux implantables actifs (DMIA). Organisé par Cisteo Medical, cet événement, qui se tiendra mardi 24 juin 2025 à la CCI Saône-Doubs, vise à réunir l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur, des fabricants aux fournisseurs en passant par les experts techniques.

Plan canicule 2025 : l’association Petits Frères des Pauvres lance un appel “pour protéger les aînés”

À l’occasion de l’activation du plan canicule le 1er juin 2025 par les pouvoirs publics et le retour des vagues de chaleur, l'association Petits Frères des Pauvres lance un appel aux collectivités, aux entreprises et aux associations pour recenser des espaces de fraîcheur accessibles aux personnes âgées. 

Arraisonnement du Madleen : appel à mobilisation pour la libération des détenus le 14 juin à Besançon

Deux collectifs bisontins, le Collectif Palestine élargi de Besançon et Palestine Amitié, ainsi que Besançon L’insoumise, ont lancé un appel à la mobilisation le 14 juin 2025 pour demander la libération immédiate des membres encore détenus du bateau humanitaire Le Madleen, arraisonné par les autorités israéliennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
pluie modérée
le 15/06 à 18h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %