Obnubilé par son téléphone, un dealer laisse sa sacoche ouverte à la vue des policiers...

Publié le 05/02/2021 - 09:02
Mis à jour le 05/02/2021 - 09:02

Un jeune dealer de 17 ans a été interpellé ce mercredi 3 février 2021 au pied d’un immeuble rue Pablo Picasso à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Alors qu'il était tranquillement assis sur une chaise et affairé sur son téléphone, le jeune homme n'a pas vu arriver les policiers du Groupe de sécurité de proximité (GSP).

L’intéressé, qui était trop concentré sur son téléphone portable, a invité ces derniers à revenir une dizaine de minutes plus tard... La sacoche du jeune homme, ouverte, laissant entrevoir des produits stupéfiants conditionnés pour la vente. Il a été immédiatement interpellé.

Entendu au cours de sa garde à vue par les policiers du Groupe d'Appui judiciaire Cyclique, le dealer de 17 ans, déjà connu, a nié les faits. Il a été présenté ce jeudi au juge des enfants pour être mis en examen. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.04
couvert
le 22/02 à 03h00
Vent
2.62 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
88 %