On a goûté pour vous le nouveau sirop Ananas-Coco de Rième…

Publié le 02/08/2024 - 08:02
Mis à jour le 14/08/2024 - 08:47

L’été est l’une des périodes idéales pour chercher de nouvelles boissons pour se désaltérer et faire voyager les papilles. Pendant les vacances, l’équipe de maCommune.info vous fait découvrir deux nouveautés de la marque mortuacienne historique, Rième. Cette semaine, on commence avec le nouveau sirop Ananas-Coco…

On sort les flûtes (on avait plus que ça au bureau en type de verre transparent), la fontaine à eau et la bouteille Rième de 25cl. On sert 1 à 1,5 cm de sirop et on ajoute l’eau fraîche.

Ce qui, déjà nous interpelle, c’est le parfum qui se dégage de la bouteille. Les yeux bandés, on pourrait pu deviner sans problème les arômes. ”Ça me fait penser à la pina colada”, dit Elodie, ”moi aussi”, répond le reste de l’équipe en choeur.

Allez, on goûte… santé !

© Alexane Alfaro

”J’ai l’impression d’être en vacances à Tahiti”, commente Anne-Lyse. ”C’est très doux et pas trop sucré”, pour Alexane, ”et ce n’est pas écoeurant, c’est bien équilibré”, abonde Hélène.

De plus, les saveurs restent plutôt longtemps en bouche : aucun des arômes ne prend le dessus, c’est un très bon équilibre entre l’ananas et la noix de coco. Une vraie parenthèse exotique.

Rapidement, autour de la table, l’idée de créer des cocktails émerge sous forme de diabolo pour une version ”virgin”, dans un punch des îles ou en cocktail au verre en version fizz avec une point d’agrume. (À suivre sur maCommune.info…)

Avec une eau bien fraîche, ce sirop est très désaltérant et au-delà de cette qualité, c'est comme un petit bonbon suave, qui fait voyager les papilles, et plus concrètement, ça change des traditionnels sirops de fraise, grenadine, menthe, etc. C'est une vraie nouveauté.

Pour l’équipe de maCommune.info c’est ”très bon” à l’unanimité. 

Infos +

  • Sirop Ananas Coco de Rième
  • Prix : plus ou moins 3€ selon les points de vente

À suivre cet été sur maCommune.info, "On a goûté pour vous la dernière limonade de la Maison Rième"

Allez + loin

Société

Des cris d’animaux retentissent à Morteau : ”L’Enfer mobile” de PETA sensibilise au transport et à l’abattage des cochons

Jeudi 16 juillet 2026, en début d'après-midi, l’association PETA a fait circuler à Morteau son camion baptisé ”L’Enfer mobile”, un véhicule hyperréaliste reproduisant l’apparence d’un camion transportant des cochons vers un abattoir. À travers les rues de la ville, emblématique de la saucisse de Morteau, le camion a diffusé des enregistrements des cris de cochons au moment de leur mise à mort.

Violences sexuelles sur mineurs : près de 1140 procédures examinées en moins d’un mois par la cour d’appel de Besançon

Les parquets du ressort de la cour d'appel de Besançon (Besançon, Montébliard, Lons-le-Saunier, Vesoul, Belfort) ont procédé à un recensement des procédures relatives aux violences sexuelles commises sur des victimes mineures, conformément aux instructions du garde des Sceaux, détaillées dans sa circulaire du 8 juin 2026. Au total, selon un communiqué du procureur général du 16 juillet 2026, près de 1140 procédures ont été étudiées en moins d'un mois.

Cancoillotte IGP : comment TikTok a fait bondir les ventes en un mois ?

En quelques semaines, la Cancoillotte IGP, spécialité emblématique de Franche-Comté, est devenue un phénomène de consommation à l'échelle nationale. Porté notamment par TikTok, ce fromage traditionnel a connu une forte hausse de sa notoriété, entraînant une progression significative des ventes en grande distribution et des tensions sur les stocks des producteurs, soit +31,4 %.

À Besançon, Eram permet de revendre sacs et chaussures de seconde main en magasin

Après une première phase de test menée dans sa boutique pilote de Lorient, Claquettes Market poursuit le développement de son offre en intégrant la maroquinerie de seconde main à Besançon. La marketplace multicanale, spécialisée dans les chaussures de seconde main et reconditionnées, propose désormais ce nouveau service au sein de son corner installé dans la boutique Eram de la Grande Rue.

Sous terre, un grand nettoyage va commencer à Chenecey-Buillon

La Commission de protection des eaux, du patrimoine, de l'environnement, du sous-sol et des chiroptères de Franche-Comté (CPEPESC-FC), gestionnaire de la Réserve Naturelle Régionale des Grottes de Chenecey, organise cet été une campagne de dépollution d’une cavité naturelle sur la commune de Chenecey-Buillon.

Une étude européenne sur la maltraitance infantile recherche des témoignages en Bourgogne-Franche-Comté

L’Observatoire Régional de la Santé de Bourgogne-Franche-Comté (ORS BFC) participe à une étude d’ampleur européenne concernant la maltraitance des enfants et recherche pour cela des témoignages de personnes adultes victimes de maltraitance durant leur enfance.

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

L’Aspas dénonce le projet de prélèvement de 330 chamois et demande l’arrêt de la chasse de loisir dans le Doubs

La délégation Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) Doubs réagit, dans un communiqué du 11 juillet 2026, au projet d'arrêté de la préfecture du Doubs qui prévoit d'autoriser le prélèvement de 330 chamois au maximum durant la prochaine campagne de chasse, de septembre 2026 à janvier 2027.

Les pétards et feux d’artifice privés sans déclaration sont interdits jusqu’au 18 juillet dans le Doubs

La vigilance orange est en vigueur du vendredi 10 juillet à 12h jusqu’au samedi 18 juillet à 0h. En conséquence, les feux pyrotechniques privés (feux d’artifice, pétards) qui ne sont pas soumis à déclaration ou à autorisation préfectorale, sont interdits sur l’ensemble du département du Doubs durant la même période.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.55
pluie modérée
le 16/07 à 23h00
Vent
5.38 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
78 %

Sondage