On a goûté pour vous le nouveau sirop Ananas-Coco de Rième…

Publié le 02/08/2024 - 08:02
Mis à jour le 14/08/2024 - 08:47

L’été est l’une des périodes idéales pour chercher de nouvelles boissons pour se désaltérer et faire voyager les papilles. Pendant les vacances, l’équipe de maCommune.info vous fait découvrir deux nouveautés de la marque mortuacienne historique, Rième. Cette semaine, on commence avec le nouveau sirop Ananas-Coco…

On sort les flûtes (on avait plus que ça au bureau en type de verre transparent), la fontaine à eau et la bouteille Rième de 25cl. On sert 1 à 1,5 cm de sirop et on ajoute l’eau fraîche.

Ce qui, déjà nous interpelle, c’est le parfum qui se dégage de la bouteille. Les yeux bandés, on pourrait pu deviner sans problème les arômes. ”Ça me fait penser à la pina colada”, dit Elodie, ”moi aussi”, répond le reste de l’équipe en choeur.

Allez, on goûte… santé !

© Alexane Alfaro

”J’ai l’impression d’être en vacances à Tahiti”, commente Anne-Lyse. ”C’est très doux et pas trop sucré”, pour Alexane, ”et ce n’est pas écoeurant, c’est bien équilibré”, abonde Hélène.

De plus, les saveurs restent plutôt longtemps en bouche : aucun des arômes ne prend le dessus, c’est un très bon équilibre entre l’ananas et la noix de coco. Une vraie parenthèse exotique.

Rapidement, autour de la table, l’idée de créer des cocktails émerge sous forme de diabolo pour une version ”virgin”, dans un punch des îles ou en cocktail au verre en version fizz avec une point d’agrume. (À suivre sur maCommune.info…)

Avec une eau bien fraîche, ce sirop est très désaltérant et au-delà de cette qualité, c'est comme un petit bonbon suave, qui fait voyager les papilles, et plus concrètement, ça change des traditionnels sirops de fraise, grenadine, menthe, etc. C'est une vraie nouveauté.

Pour l’équipe de maCommune.info c’est ”très bon” à l’unanimité. 

Infos +

  • Sirop Ananas Coco de Rième
  • Prix : plus ou moins 3€ selon les points de vente

À suivre cet été sur maCommune.info, "On a goûté pour vous la dernière limonade de la Maison Rième"

Allez + loin

Société

Général de corps d’armée Jean-Paul Perruche : " La Russie nous a déclaré la guerre "

Dans le cadre de la conférence organisée ce vendredi 25 septembre 2026 par l’associations des auditeurs IHEDN de Franche-Comté, nous avons interrogé le Général de corps d’armée Jean-Paul Perruche, expert en stratégie de sécurité et défense européenne sur l’avenir de l’Union Européenne.

Insee : en Bourgogne-Franche-Comté, les femmes investissent les conseils municipaux mais peinent encore à devenir maires

L’Insee a publié le 22 septembre 2026 une étude concernant la place des femmes lors des dernières élections municipales en Bourgogne-Franche-Comté. Il ressort de l’enquête que même si la part de féminisation progresse grâce notamment aux listes paritaires, elles restent très peu à occuper dans la région un poste de maire.

À Besançon, la fresque de Nacle dénonçant les violences policières déjà recouverte

Dévoilée ce mardi 22 septembre 2026 sur le mur d’expression libre de la Malcombe, la nouvelle fresque du street artiste bisontin Nacle n’aura été visible que quelques heures. Dénonçant les violences policières, elle a été condamnée par le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, avant d’être aussitôt recouverte dans l’après-midi par les services de la Ville.

Marche pour le climat, le vivant, la paix et la justice sociale ce samedi à Besançon

À Besançon, la Marche pour le climat, le vivant, la paix et la justice sociale partira du parc des Glacis (monument aux morts) à 14h ce samedi 26 septembre 2026. Elle est portée localement par un "mouvement citoyen spontané" et soutenue par Alternatiba Besançon ainsi que d'autres associations bisontines (FNE, AVB, Générations futures).

Stage survie en Arctique : un nouveau défi réussi pour Frédéric Parise et Bout de vie

Du 13 au 25 août 2026, Frédéric Parise, ancien footballeur et entraîneur du Besançon Racing Club (BRC), s’est une nouvelle fois aventuré dans un décor pour le moins hostile : l’Arctique. Il est parti au nord de la Norvège, dans le Comté de Finnmark avec l’association Bout de Vie, qui aide les personnes amputées.

Concours de boulangerie : trois Francs-Comtois qualifiés pour les finales nationales

Les sélections régionales des concours organisés par la Confédération de la Boulangerie se sont déroulées jeudi 10 septembre 2025 à Besançon. Trois compétitions étaient au programme pour les professionnels et apprentis de Franche-Comté : le Master Pain au Chocolat 2026, la Galette aux amandes 2027 et le Millefeuille 2026. Plusieurs candidats ont décroché leur qualification pour les finales nationales organisées à Paris.

Challenge de la mobilité dans le Grand Besançon : et si les trajets domicile-travail se faisaient autrement ?

Du 14 au 20 septembre 2026, Grand Besançon Métropole participe à la sixième édition du Challenge régional de la mobilité. Entreprises et salariés du territoire sont invités à délaisser, le temps d’une semaine, la voiture individuelle au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.04C°
ciel dégagé
le 26/09 à 14h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
37 %

Sondage