On a goûté pour vous le nouveau sirop Ananas-Coco de Rième…

Publié le 02/08/2024 - 08:02
Mis à jour le 14/08/2024 - 08:47

L’été est l’une des périodes idéales pour chercher de nouvelles boissons pour se désaltérer et faire voyager les papilles. Pendant les vacances, l’équipe de maCommune.info vous fait découvrir deux nouveautés de la marque mortuacienne historique, Rième. Cette semaine, on commence avec le nouveau sirop Ananas-Coco…

On sort les flûtes (on avait plus que ça au bureau en type de verre transparent), la fontaine à eau et la bouteille Rième de 25cl. On sert 1 à 1,5 cm de sirop et on ajoute l’eau fraîche.

Ce qui, déjà nous interpelle, c’est le parfum qui se dégage de la bouteille. Les yeux bandés, on pourrait pu deviner sans problème les arômes. ”Ça me fait penser à la pina colada”, dit Elodie, ”moi aussi”, répond le reste de l’équipe en choeur.

Allez, on goûte… santé !

© Alexane Alfaro

”J’ai l’impression d’être en vacances à Tahiti”, commente Anne-Lyse. ”C’est très doux et pas trop sucré”, pour Alexane, ”et ce n’est pas écoeurant, c’est bien équilibré”, abonde Hélène.

De plus, les saveurs restent plutôt longtemps en bouche : aucun des arômes ne prend le dessus, c’est un très bon équilibre entre l’ananas et la noix de coco. Une vraie parenthèse exotique.

Rapidement, autour de la table, l’idée de créer des cocktails émerge sous forme de diabolo pour une version ”virgin”, dans un punch des îles ou en cocktail au verre en version fizz avec une point d’agrume. (À suivre sur maCommune.info…)

Avec une eau bien fraîche, ce sirop est très désaltérant et au-delà de cette qualité, c'est comme un petit bonbon suave, qui fait voyager les papilles, et plus concrètement, ça change des traditionnels sirops de fraise, grenadine, menthe, etc. C'est une vraie nouveauté.

Pour l’équipe de maCommune.info c’est ”très bon” à l’unanimité. 

Infos +

  • Sirop Ananas Coco de Rième
  • Prix : plus ou moins 3€ selon les points de vente

À suivre cet été sur maCommune.info, "On a goûté pour vous la dernière limonade de la Maison Rième"

Allez + loin

Société

Comment connaître la qualité de l’eau du robinet dans sa commune ?

En France, l’eau du robinet fait l’objet d’un suivi sanitaire permanent assuré par les Agences régionales de santé (ARS). Les consommateurs peuvent désormais accéder facilement aux résultats des contrôles grâce à des outils en ligne proposés par le ministère chargé de la Santé.

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Haute-Saône : violences intrafamiliales en hausse, 17 morts sur les routes en 2025

En 2025, la délinquance constatée en Haute-Saône demeure à un niveau qualifié de modéré, malgré une hausse globale enregistrée sur l’année, selon un bilan de la délinquance et de la sécurité routière publié ce mois de février 2026. Si les atteintes aux biens reculent, les violences aux personnes progressent sensiblement, en particulier dans la sphère intrafamiliale.
 

Jérôme Durain lance une mission de renforcement de la cybersécurité pour les opérateurs régionaux

Dans un contexte d’augmentation et de sophistication des cyberattaques visant aussi bien les institutions publiques que les entreprises, Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a annoncé le 20 février 2025 la saisine officielle de l’Agence Régionale du Numérique et de l’intelligence artificielle (ARNia).

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Les chiens de Bourgogne-Franche-Comté à l’honneur au Concours général agricole à Paris

Du 21 février au 1er mars 2026, près de 1.040 des plus beaux chiens français, y compris de Bourgogne Franche-Comté, seront réunis pour le Concours général agricole canin. L'événement se tiendra au Salon de l'agriculture, dans le Hall 4 du parc des expositions de la Porte de Versailles.

Municipales dans le Doubs : 575 candidatures déposées, 800 attendues avant le 26 février en préfecture

À l’approche des élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2026, la préfecture du Doubs a rappelé les modalités de dépôt des candidatures et les démarches de prise de rendez-vous. Ce jeudi 19 février, 575 rendez-vous ont été enregistrés, 800 ont attendus avant le 26 février.

Besançon : les syndicats montent au créneau contre la création d’open spaces à la City

Dans un communiqué de presse publié lundi 16 février, l'intersyndicale CFDT, CFTC , CGT, SUD, UNSA dénonce le projet prévoyant la création d'open spaces au sein des locaux de la City à Besançon. Les syndicats alertent sur les risques liés à la santé et aux conditions de travail des agents.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.43
couvert
le 22/02 à 18h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
79 %