Opération balle jaune : recycler, c'est utile !

Publié le 07/04/2015 - 13:47
Mis à jour le 07/04/2015 - 13:47

La Ligue de Franche-Comté de tennis participe à nouveau à l’opération « balle jaune » de la Fédération Française. En 2014, 1,4 million de balles usagées avaient été collectées pour être transformées en sol sportif. Un nouveau camion de collecte passera le 8 avril, à 14h à Besançon (au 49 avenue de l’observatoire).

 ©
©

Pour un retour gagnant

Comment cela fonctionne ?

Tout au long de l’année, les balles sont déposées par les pratiquants dans des cartons installés dans les clubs. Elles  sont ensuite acheminées jusqu’aux centrex de collecte de chaque ligue. COVED, partenaire de l’opération, organise la collecte des balles auprès des ligues. Ce tour de France effectué par deux camions est optimisé afin de réduire le nombre de kilomètres parcourus. Puis, elles sont ensuite acheminées vers un centre de traitement adapté.

Quels bénéfices ?

Depuis 2009, 26 structures (associations, instituts spécialisés, hôpitaux) ont d’ores et déjà bénéficié de l’opération par la réalisation en leur sein d’un terrainn sportif, d’une aire de jeu ou encore d’une piste d’athlétisme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 30/11 à 21h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %