Opération de contrôle du port du masque ce jeudi à Chalezeule

Publié le 08/10/2020 - 15:58
Mis à jour le 08/10/2020 - 16:12

Cinq agents, dont deux réservistes (principalement dédiés à l’opération Covid-19) de la brigade de Tarragnoz-Bouclans se sont rendus sur l’espace commerciale de Chalezeule afin de procéder à un contrôle de port du masque.

"Les agents ont désormais un oeil particulier sur le respect du port du masque lorsqu'ils vont sur le terrain", explique le Major Antoni. "Nous faisons d'abord une remarque si le masque n'est pas porté. Si l'on voit qu'il y a un refus, nous amendons", souligne-t-il.

Lors du contrôle effectué dans le tramway arrivant à la galerie commerciale et à l'intérieur du Carrefour Chalezeule, on note un port du masque bien respecté. "Les gens ont intégré cette notion dans l'ensemble", précise la gendarmerie : "c'est pourquoi nous faisons aussi preuve de pédagogie".

Remarque : La gendarmerie précise que le port du masque n'est pas obligatoire sur les parkings qui se trouvent en dehors de l'arrêté de la maire de Besançon (sauf en cas de forte affluence).

Infos +

  • En cas de non-port du masque, l'amende peut s'élever à 135 euros et jusqu'à 1.500 euros en cas de récidive sous 15 jours...

Société

La folie des brunchs s’empare de Besançon

Il est sur toutes les lèvres dès que le soleil et les terrasses pointent le bout de leur nez, le brunch est devenu l’un des rendez-vous plébiscités du week-end, voire un rituel hebdomadaire. Pour se retrouver en famille, entre amis, en amoureux ou simplement pour s’éviter de cuisiner, la formule qui combine salé-sucré fait de plus en plus d’adeptes. Au point qu’aujourd’hui, bien des restaurateurs se sont emparés du phénomène en proposant cette formule dans leur établissement. Besançon ne fait pas exception et propose de nombreuses bonnes adresses.

La Bourgogne-Franche-Comté sera représentée au Congrès France Bioproduction 2026

Les 15 et 16 avril 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participera à la 10e édition du Congrès France Bioproduction, le rendez-vous annuel consacré à la bioproduction au service des biothérapies. Lors de sa dernière édition en mars 2025, l’événement avait rassemblé 1.150 délégués et 125 exposants.

Le CJD Besançon lance sa campagne de recrutement pour 2026

Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Besançon a annoncé le 4 avril l’ouverture de sa campagne de recrutement pour l’année 2026. L’association, engagée dans la formation et l’accompagnement des dirigeants, entend attirer de nouveaux profils souhaitant développer leurs compétences et leur posture entrepreneuriale.

Contre le racisme, les élu(e)s communistes appellent à manifester à Besançon, les Inoumis(e)s se joignent à l’appel

Dans un communiqué de presse du 5 avril 2026, les élu(e)s communistes de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, alertent sur une recrudescence des discours et actes racistes, tant au niveau national que local. Ils appellent à une mobilisation citoyenne "large et républicaine".

La sobriété érigée en “révolution douce” pour le Jour de la Terre 2026

À l’occasion du Jour de la Terre 2026, célébré le 22 avril depuis 1970, les organisateurs appellent à un changement profond mais progressif des modes de vie. Placée sous le signe de la sobriété, cette nouvelle édition entend promouvoir une transformation accessible et collective face à l’urgence climatique à travers la France.

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Dole : un doublé historique pour Les Épicuriens à la coupe de France du Burger 2026

Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
ciel dégagé
le 08/04 à 18h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
59 %