"Opération paquets cadeaux" à Dijon : Handicap International recherche des bénévoles

Publié le 08/12/2022 - 17:29
Mis à jour le 08/12/2022 - 16:59

Du 14 au 24 décembre prochain, Handicap International organise des "Opérations paquets cadeaux" à Dijon et dans plusieurs villes de France. L’association recherche des bénévoles pour emballer les cadeaux afin de récolter des fonds pour financer des actions en faveur des personnes handicapées et des personnes les plus vulnérables dans le monde.

 © Bob-Dmyt-Pixabay
© Bob-Dmyt-Pixabay

À l’occasion des fêtes de fin d’année, les citoyens qui le souhaitent pourront se mobiliser dans une boutique près de chez eux. Ils pourront également prendre l’initiative de monter une opération paquets cadeaux s’il n’y en a pas une déjà organisée dans leur ville.

Cette année, les bénévoles seront présents à Dijon le 14 décembre, puis tous les jours du 16 au 24 décembre, de 10 à 18 heures à la librairie Gibert, 22 rue des Forges.

Les autres villes françaises dans lesquelles l’association recherche actuellement des bénévoles sont Paris, Lyon, Nantes, Tours et Nice.

Société

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute !

Publi-Info • Pour son administration et ses lycées, la Région Bourgogne-Franche-Comté recherche de nouveaux profils dans des secteurs très variés. À cette occasion, découvrez aussi une communication au ton décalé et une identité visuelle inspirée des films d’espionnage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.73
légère pluie
le 01/04 à 12h00
Vent
4.24 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
64 %