Para-Déclic reporte ses vols avec des malvoyants au 16 juin

Publié le 09/06/2013 - 09:20
Mis à jour le 09/06/2013 - 09:33

L’association bisontine Para-Déclic avait programmé ce dimanche 9 juin  des vols en parapente avec plusieurs personnes malvoyantes de l’association Rétina France au départ du mont Poupet qui domine Salins-les-Bains. En raison des prévisions d’orages de la nuit précédente, ceux-ci ont été reportés au dimanche 16 juin, en espérant une météo plus clémente.

handicap

"Parfaitement inscrite dans la vocation de notre structure, cette opération vise à faire découvrir les sensations du vol en parapente à des personnes en situation de handicap, dans le cas présent personnes déficientes visuelles. Grâce à un vol en parapente biplace notre équipe veut leur faire comprendre combien les sensations fortes et les émotions du même genre ne leur sont pas interdites à cause du handicap...", explique la jeune association bisontine Para-Déclic, qui ajoute "avec cette expérience nous voulons prouver aux personnes malvoyantes qu' elles sont capables de se dépasser et les convaincre qu'en dépit du handicap, il y a des tas de belles expériences à vivre... Le temps d'un vol nous voulons être les yeux qui les guident vers un avenir encore plus beau, plus riche et plus heureux". 

Les orages, parfois violents, annoncés dans la région pour la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juin sont venus gâcher cette belle opération de partage… Ce n’est que partie remise pour le dimanche 16 juin.

En attendant on peut toujours aller découvrir le site de cette association bisontine, parrainée par le champion de ski handisport Vincent Gauthier-Manuel, ci dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Shopping de Noël : le soin signature Evasion en Forêt à l’Hôtel Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le soin signature Evasion en Forêt à l'Hôtel**** Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Recette du week-end – Tartelette aux champignons et Mont d’Or

Ce week-end, on vous propose l'une des 25 recettes Infiniment Doubs à base de produits locaux. Ce samedi 29 novembre, découvrez une recette proposée par les Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté, une tartelette aux champignons et Mont d’Or...

Ouverture du domaine skiable du Ballon d’Alsace ce week-end

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de glisse. Le Département du Territoire de Belfort a annoncé ce jeudi l’ouverture des domaines alpin et nordique du Ballon d’Alsace dès le week-end des 29 et 30 novembre 2025. Cette ouverture est rendue possible grâce à "un enneigement idéal et à des conditions météo favorables", précise le Département dans son communiqué. 

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Sondage – Fêtez-vous Halloween cette année ?

Cette année, le 31 octobre tombe un vendredi, ce qui permettra à ceux qui attendent cette date avec impatience de débuter le week-end en fêtant Halloween. Qu’il s’agisse d’aller collecter des friandises avec les enfants, ouvrir la porte aux petits monstres venus réclamer quelques bonbons, décorer sa maison, aller à une soirée costumée ou encore simplement se faire frissonner devant un bon film d’horreur, nombreuses sont les manières de prendre part à la célèbre fête anglo-saxonne. Et vous, fêtez-vous Halloween cette année ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.67
couvert
le 21/12 à 09h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %