Parkéon : "Jackpots scandaleux" pour la CFDT. "Valorisation de titres" selon la direction

Publié le 02/12/2015 - 20:54
Mis à jour le 03/12/2015 - 12:20

Le syndicat CFDT s’offusque des "jackpots scandaleux" que les dirigeants toucheraient pour la vente de la société qui emploie près de 500 salariés sur Besançon. Un porte parole explique qu’il ne s’agit que de valorisation de titres et que sur les cinq dernières années, le salaire moyen a augmenté de 33% chez Parkéon. 

fullsizerender-2.jpg
Parkéon est présent dans le monde entier. ici à New-York © damien poirier
PUBLICITÉ

« On parle de valorisation de titres que les dirigeants détiennent suite au rachat de l’entreprise en 2011, alors qu’elle était au bord de la faillite », a souligné un porte-parole de la société. Cette année, entre les augmentations de salaires et les propositions de versement de participations aux salariés, la direction va déjà leur proposer trois millions d’euros. 

Sur les cinq dernières années, le salaire moyen chez Parkeon a augmenté de 33%, a ajouté ce porte-parole.   

  • Une réunion est prévue ce  vendredi 4 décembre 2015, au cours de laquelle les syndicats pourraient faire part de leurs propositions à la direction.

Info + 

Parkéon a publié en mai 2015 un chiffre d’affaires en hausse de 6% pour l’année 2014 et un excédent brut d’exploitation ayant bondi de 72%. Leader mondial des horodateurs de stationnement, l’entreprise se développe aussi fortement dans le domaine du paiement mobile et des solutions connectées pour les collectivités locales.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.51
ciel dégagé
le 16/10 à 12h00
Vent
3.616 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
52 %

Sondage