Pas de vacances pour les athlètes du FCJB !

Publié le 30/12/2013 - 14:16
Mis à jour le 30/12/2013 - 14:16

Les athlètes du Franche-Comté Judo Besançon se sont retrouvés au pôle sportif des Montboucons Besançon le temps d’un weekend du 27 au 29 Décembre avec au programme renforcement musculaire, technique, randoris et convivialité. Ce stage regroupait les cadets, juniors, seniors et avait pour objectif les échéances à venir.

 ©
©

"Pour les séniors filles, le championnat de France par équipes de clubs 2ème  division les 4 et 5 janvier 2014 à PARIS est dans toutes les têtes. Leur ambition est la remontée en 1ère division. 

Tandis que les équipes cadettes et juniors se retrouveront au championnat de France par équipes de clubs juniors et cadets les 11 et 12 janvier 2014 à Paris avec nous l’espérons un podium.

Les séniors masculins auront plus de temps avant les prochaines compétitions sauf pour Maxime Clément sélectionné pour le African Open Championships du 24 au 26 janvier 2014 à Casablanca au Maroc et bien sûr le tournois de Paris, Ile de France - Grand Slam du 8 au 9 février 2014 à Paris Bercy.

Nous retrouverons notre équipe senior masculine 1 div lors du  le championnat de France par équipes 1ère division les 8 et 9 mars 2014 à La Roche sur Yon en Vendée.

Le stage fut également l’occasion de tenir l’assemblée générale annuelle du club."

(Communiqué du FCJB)

Loisirs

Cit’alloween, c’est Halloween à la Citadelle les 31 octobre et 1er novembre à Besançon !

PUBLI-INFO • À parti du 31 octobre et pour deux folles journées, la Citadelle de Besançon passe du côté obscur. Et là, elle va se transformer en un terrain de jeu fantastique. Je dis bien fantastique car vous croiserez des fantômes et créatures bizarres. Animations pour grands et petits, frissons pour tous, sont au programme de ces deux journées… et le temp d’une soirée.

Recette du week-end – Panna cotta à la Cancoillotte et potimarron rôti

Ce week-end, on met à l’honneur les saveurs de Franche-Comté avec une création proposée par Cancoillotte IGP. Au menu : une verrine gourmande qui associe l’onctuosité de la Cancoillotte nature à la douceur du potimarron rôti, relevée par le croquant des noisettes grillées. Une recette aux accents automnaux, qui joue sur les textures et les contrastes pour une entrée originale et pleine de saveurs.

Record de fréquentation des piscines à Besançon : bientôt un ”Besançon Plage” ?

Ce vendredi 9 octobre, Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, a présenté les chiffres de la saison touristique 2026. Une saison notamment marquée par plusieurs épisodes caniculaires, qui ont influencé en bien ou moins bien la fréquentation des sites touristiques. Du côté des piscines, records battus avec 95 000 visiteurs cet été (contre 80 000 en 2024 et 2025)... Et si les prévisions météorologiques se confirment, les étés à venir pourraient être tout aussi chauds, voire davantage. Dès lors, ne serait-il pas temps de créer un nouvel espace de baignade à Besançon ? Ludovic Fagaut apporte des éléments de réponse.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

Métabief : encore quelques week-ends pour profiter des activités estivales

Avant que l’été ne laisse définitivement la place à l’automne et afin de prolonger encore un peu la saison estivale, la station de Métabief donne rendez-vous aux amateurs de VTT, de sensations et de grands espaces lors de ses derniers week-ends d’ouverture les deux derniers week-ends de septembre et le premier d’octobre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage