Pas de vacances pour les athlètes du FCJB !

Publié le 30/12/2013 - 14:16
Mis à jour le 30/12/2013 - 14:16

Les athlètes du Franche-Comté Judo Besançon se sont retrouvés au pôle sportif des Montboucons Besançon le temps d’un weekend du 27 au 29 Décembre avec au programme renforcement musculaire, technique, randoris et convivialité. Ce stage regroupait les cadets, juniors, seniors et avait pour objectif les échéances à venir.

 ©
©

"Pour les séniors filles, le championnat de France par équipes de clubs 2ème  division les 4 et 5 janvier 2014 à PARIS est dans toutes les têtes. Leur ambition est la remontée en 1ère division. 

Tandis que les équipes cadettes et juniors se retrouveront au championnat de France par équipes de clubs juniors et cadets les 11 et 12 janvier 2014 à Paris avec nous l’espérons un podium.

Les séniors masculins auront plus de temps avant les prochaines compétitions sauf pour Maxime Clément sélectionné pour le African Open Championships du 24 au 26 janvier 2014 à Casablanca au Maroc et bien sûr le tournois de Paris, Ile de France - Grand Slam du 8 au 9 février 2014 à Paris Bercy.

Nous retrouverons notre équipe senior masculine 1 div lors du  le championnat de France par équipes 1ère division les 8 et 9 mars 2014 à La Roche sur Yon en Vendée.

Le stage fut également l’occasion de tenir l’assemblée générale annuelle du club."

(Communiqué du FCJB)

Loisirs

Pour préparer son costume de Carnaval, des ateliers gratuits à Besançon

Le carnaval de Besançon se déroulera les 11 et 12 avril 2026 dans le centre-ville, offrant un week-end festif et intergénérationnel mêlant animations, concerts, déambulations et grand défilé. Pendant deux jours, la Boucle vibrera au rythme des fanfares, des troupes costumées et des rendez-vous incontournables, avec notamment un village festif installé place Granvelle et la grande parade prévue dimanche après-midi.

Aux Passages Pasteur, un distributeur pas comme les autres a fait son apparition…

Depuis le lundi 30 mars 2026, les visiteurs du centre commercial Passages Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, peuvent découvrir une installation pour le moins originale. Exit les traditionnels snacks ou boissons : place désormais à un distributeur automatique dédié aux cartes à collectionner. On y trouve notamment des produits issus des univers Pokémon, One Piece et Dragon Ball Z, ainsi que divers porte-clés.

Jurassique Pâques : la traditionnelle chasse aux œufs grandeur nature revient au Dino-Zoo

À l’occasion des vacances de printemps, du 4 au 19 avril 2026, le Dino-Zoo propose une nouvelle édition de son événement "Jurassique Pâques". Situé à Charbonnières-les-Sapins, le parc à thème préhistorique poursuit ainsi sa saison 2026 après une réouverture marquée par l’opération "Vacances Givrées".

Le jeu vidéo s’invite au Musée des Beaux-Arts pour la 5e édition de Pixel Art

Les 28 et 29 mars prochain, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon accueille la 5e édition de Pixel Art, l’événement qui valorise les liens entre art et jeux vidéos lors d’un week-end festif et intergénérationnel. Objectif ? Apprendre en jouant et jouer en apprenant.

Pontarlier accueille la 33e édition du Championnat de France de tarot : 6.000 joueurs attendus

Du 2 au 6 avril 2026, la ville de Pontarlier accueillera la 33e édition du Championnat de France de tarot. Cet événement national, organisé par la Fédération Française de Tarot en partenariat avec le Comité Régional de Franche-Comté de Tarot, la municipalité et le club local Les Atouts Maîtres, réunira plusieurs milliers de passionnés autour du célèbre jeu de cartes.

Appel à volontaires : L’arÊTE et le Centre Art Mobile lancent un projet artistique à Besançon

L’association « L’art d’être tout ensemble » lance un appel aux volontaires afin de trouver des personnes pour participer à une performance autour de la pensée de Charles Fourier, célèbre philosophe et socialiste bisontin du XIXème siècle. Le rendez-vous est donné le 28 mars 2026 de 15h00 à 17h00 sur la place de la Liberté à Besançon.

Quoi de neuf à l’hôtel-spa**** Les Rives Sauvages à Malbuisson en 2026 ?

QUOI DE NEUF ? • Quoi de plus agréable en cette saison que de s’offrir une parenthèse de tranquillité dans un cadre naturel préservé ? L’hôtel-spa **** Les Rives Sauvages, à seulement 1 heure de Besançon, vous invite à vivre un séjour ressourçant, entre calme et bien-être.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.5
légère pluie
le 04/04 à 03h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %