Pas de vacances pour les judokas de Franche Comté Judo Besançon !

Publié le 22/08/2013 - 17:59
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:48

Après avoir enchaîné les stages nationaux avec l’équipe de France de Judo pour la préparation aux Championnats du Monde de Rio qui se dérouleront la semaine prochaine, les judokas de Franche-Comté Judo Besançon se retrouvent à Pontarlier pour un stage intensif de deux semaines. Objectif : préparer les Championnats de France de deuxième Division qui se dérouleront en octobre et de première Division prévues en Novembre ainsi que l'Open de Franche Comté le 28 septembre.

massambacontreriner.jpg
un des athlètes du FCJB affronte Teddy Riner, champion olympique aux JO de Londres en 2012 ©FCJB
PUBLICITÉ

Cet été, les meilleurs Judokas de Franche Comté Judo Besançon se sont rendus à Houlgate, Bourges et Montpellier lors des stages nationaux avec l’équipe de France. Ainsi Massamba M’Baye, Maxime Clément et Pierre Louis Guerin se sont entraînés avec les selectionnés mondiaux tels que Teddy Riner, Ugo Legrand, ou encore David Larose. Du coté des filles, Claire et Sophie Maufrais et Valentine Marchand ont pu partager les tapis avec les médaillés olympiques telles que Automne Pavia, Priscillia Gneto, Audrey Tcheuméo.

Quant aux autres judokas, ils ont pu participer à d’autres stages sur Paris sous l’œil des entraîneurs Thierry Deval, Christophe Baratta, Jean Pourchet, Sébastien Epailly, Julien Parrot.

Depuis lundi 19 août, c’est sur les terres franc-comtoises et dans la bonne humeur que se sont retrouvés une cinquantaine de Judokas du FCJB, au refuge du Larmont. Ce stage de deux semaines réunit donc cette grande famille qui s’entraîne un peu partout en France durant l’année. C’est aussi l’occasion d’accueillir les nouveaux arrivants et les jeunes judokas. Le programme est assez chargé avec deux entraînements par jour de judo et une préparation physique intense en ce début de saison.

L’objectif de cette saison est ambitieux pour le club, avec en ligne de mire les championnats de France de deuxième division en octobre prochain et surtout les championnats de France de première Division en novembre où le FCJB a déjà douze athlètes sélectionnés.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Futsal : la France bat l’Angleterre 6-0 !

Mercredi 10 avril 2019 au palais des sports de Besançon, l'équipe de France de Futsal a atomisé l'Angleterre sur le score sans appel de 6 à 0 lors du match préparatoire pour le tour éliminatoire du Mondial 2020 de Fustal qui se déroulera du 22 au 27 octobre prochain

Color Life à Besançon : fin des préventes le 14 avril 2019

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la prochaine édition le 26 mai 2019 ! Les inscriptions en tarifs préférentiels se terminent le 14 avril. 

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.07
ciel dégagé
le 20/04 à 9h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1024.762 hPa
Humidité
63 %

Sondage