Peines allégées pour les islamistes du Doubs

Publié le 08/07/2010 - 21:07
Mis à jour le 08/07/2010 - 21:07

Dans le procès des neuf islamistes présumés, dont cinq bisontins, soupçonnés d’entraînements paramilitaires avec des armes de guerre, le tribunal de Paris a prononcé des peines allant de quatre mois de prison avec sursis à un an de prison ferme.

Le procureur avait demandé cinq ans de prison pour les membres les plus actifs. Aucun des prévenus ne retournera en prison puisque la détention préventive couvre la durée des peines prononcées cet après midi.
 
(source: Plein Air)

Justice

Suisse: le maire de Crans-Montana affirme qu’il ignorait l’absence de contrôles avant l’incendie du nouvel an

Le président de la commune de Crans-Montana, Nicolas Féraud, a assuré lundi 13 avril 2026 devant les magistrats suisses ne pas avoir été au courant du fait que les contrôles du Constellation n'avaient pas été effectuées depuis 2019, soit pendant six ans avant l'incendie de ce bar qui a fait 41 morts la nuit du nouvel an dans la station alpine.

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.29
partiellement nuageux
le 15/04 à 00h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %

Sondage