Ce mardi, en cours d’après-midi, une perturbation active abordera par l'ouest le département du Jura. En soirée et dans la nuit de mardi à mercredi, elle s'accompagnera de fortes intensités pluvieuses. En l'espace de seulement 24 heures, 30-40 mm de précipitations sont attendues, avec des pointes localisées entre 60 et 70 mm sur le Haut-Jura.
En journée de mercredi, ces précipitations se poursuivront et seront accompagnées d’une nouvelle vigilance jaune ”vent” à partir de 21h mercredi soir.
Dans les départements en vigilance jaune ”crues” :
Dans le Doubs et le Territoire de Belfort, les bassins des petits cours d’eau et affluents réagissent aux pluies fréquentes, et des niveaux d’eau modérés sont attendus avec possibilité de débordements localisés.
En Côte?d’Or et dans l'Yonne, zones du bassin de la Seine et de l’Yonne, des réactions hydrologiques sur certains tronçons sont observées ou anticipées à la suite des perturbations?; la vigilance jaune anticipe une montée des niveaux d’eau qui peut toucher des zones exposées même si la situation n’est pas critique.


