Plus de 2.000 litres de carburant volés dans le Haut-Doubs

Publié le 28/10/2013 - 19:14
Mis à jour le 28/10/2013 - 19:14

Deux sociétés de transport du Haut-Doubs ont été victimes d’importants vols de carburant, dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 octobre 2013 pour la première et dans celle du dimanche 27 au lundi 28 octobre pour la seconde.

La première société de transport, située à Valdahon, s'est vue dérober plus de 2.000 litres de gazole et la seconde, implantée à Vuillecin, s'est fait voler plus de 500 litres de carburant dans les réservoirs de plusieurs camions.

Si les modes opératoires sont similaires, la gendarmerie estime qu'aucun lien ne peut être établi entre ces deux vols pour l'instant et qu'aucune hypothèse n'est privilégiée.

Les communautés de brigade de la gendarmerie de Valdahon et Pontarlier sont en charge de l'enquête.

La gendarmerie rappelle que "la lutte contre toute forme de délinquance est l'affaire de tous en partenariat avec la gendarmerie dans un esprit de civisme, solidarité et de vigilance". Elle rappelle "la nécessité pour tout citoyen ayant remarqué des personnes au comportement suspect ou tout fait jugé inhabituel, notamment aux abords des maisons et tous locaux industriels ou commerciaux de ne pas hésiter à contacter la gendarmerie pour permettre l'intervention adaptée d'une patrouille".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.47
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %