Vol à Saint-Vit
Un premier vol a été constaté dans la matinée du 6 février à Saint-Vit. D’après les gendarmes du Doubs, les faits remonteraient à la veille au soir vers 21h30. Un individu aurait démonté plusieurs lames en bois d’une clôture pour ensuite s’emparer d’un arbuste en pot installé à proximité.
Tentative de cambriolage à Bavans et aux Auxons
Un peu plus tard dans l’après-midi, une tentative de cambriolage a été signalée dans une résidence de Bavans. Selon les gendarmes, le ou les auteurs ont pénétré par effraction dans une habitation. La maison a été fouillée mais aucun vol n’est à déplorer selon les autorités.
Des faits similaires ont été observés, toujours dans l’après-midi, mais cette fois dans une résidence des Auxons alors que les propriétaires étaient absents. Le ou les auteurs ont forcé la porte d’entrée. Une fois encore la maison a été entièrement fouillée, mais il semblerait qu’aucun vol ne soit à déplorer.
Cambriolage à Mathay
Enfin, dans la nuit du 6 au 7 février 2026, un cambriolage a eu lieu cette fois dans une résidence de Mathay. Alors que les occupants dormaient à l’étage, le ou les auteurs ont forcé la porte et ont pénétré dans la maison pour fouiller le rez-de-chaussée. La propriétaire a été réveillée par du bruit aux alentours de 4h45. Elle a alors révélé son mari qui n’a pu que constater le vol avec effraction. D’après les gendarmes, les voleurs sont repartis avec du matériel hifi et des bijoux.


