Plusieurs cambriolages signalés dans le Doubs en zone gendarmerie

Publié le 07/02/2026 - 17:22
Mis à jour le 07/02/2026 - 17:42

Entre le vendredi 6 et le samedi 7 février 2026, plusieurs cambriolages ont été constatés par les gendarmes du Doubs dans différentes communes du département.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Vol à Saint-Vit

Un premier vol a été constaté dans la matinée du 6 février à Saint-Vit. D’après les gendarmes du Doubs, les faits remonteraient à la veille au soir vers 21h30. Un individu aurait démonté plusieurs lames en bois d’une clôture pour ensuite s’emparer d’un arbuste en pot installé à proximité.

Tentative de cambriolage à Bavans et aux Auxons

Un peu plus tard dans l’après-midi, une tentative de cambriolage a été signalée dans une résidence de Bavans. Selon les gendarmes, le ou les auteurs ont pénétré par effraction dans une habitation. La maison a été fouillée mais aucun vol n’est à déplorer selon les autorités. 

Des faits similaires ont été observés, toujours dans l’après-midi, mais cette fois dans une résidence des Auxons alors que les propriétaires étaient absents. Le ou les auteurs ont forcé la porte d’entrée. Une fois encore la maison a été entièrement fouillée, mais il semblerait qu’aucun vol ne soit à déplorer. 

Cambriolage à Mathay

Enfin, dans la nuit du 6 au 7 février 2026, un cambriolage a eu lieu cette fois dans une résidence de Mathay. Alors que les occupants dormaient à l’étage, le ou les auteurs ont forcé la porte et ont pénétré dans la maison pour fouiller le rez-de-chaussée. La propriétaire a été réveillée par du bruit aux alentours de 4h45. Elle a alors révélé son mari qui n’a pu que constater le vol avec effraction. D’après les gendarmes, les voleurs sont repartis avec du matériel hifi et des bijoux. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.56
couvert
le 07/02 à 21h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
90 %