Poelvoorde : "C'est [à Besançon] que je me suis le plus ennuyé de ma vie"

Publié le 05/07/2013 - 14:49
Mis à jour le 05/07/2013 - 16:05

Dans un interview accordée à La Nouvelle République, l’acteur de cinéma, Benoit Poelvoorde, ne mâche pas ses mots sur la capitale comtoise. De quoi mécontenter le maire de la ville.

 ©
©

Dérapage

L'acteur belge en vient à parler de la capitale comtoise après avoir précisé qu'il ne s'abonnait pas à Twitter sous prétexte d'éviter la prison. "Moi, je m'abonne à Twitter, je suis en prison en deux jours pour insultes, diffamation ! Surtout que je dis n'importe quoi quand j'ai un verre dans le nez. J'imagine si j'avais eu ça à Besançon !"

Et le journaliste de l'interroger sur son expérience comtoise. S'il garde un "excellent souvenir des habitants", il dit en revanche que "c'est [à Besançon] que je me suis le plus ennuyé de ma vie et donc que j'ai le plus bu !" Benoit Poelvoorde y avait tourné le film La Guerre des miss de Patrice Leconte.

Une fâcheuse tendance à déraper

Puis, l'acteur persiste et signe en parlant de la météo. "Tu regardes devant toi, il y a le soleil ; tu te retournes, il grêle ! [...] Les gens qui survivent à Besançon ont tout mon respect ! On ne peut y tourner que des films sur la fin du monde ou les tueurs en série !"

Des propos qui n'ont pas plu au maire de la ville, Jean-Louis Fousseret, qui s'est exprimé dans le Parisien. "J’ai le plus grand respect pour ce comédien mais je trouve que les artistes ont une fâcheuse tendance à déraper, à ne pas suffisamment réfléchir aux conséquences de leurs paroles…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.5
légère pluie
le 29/01 à 06h00
Vent
1.09 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
97 %