Pôle emploi s'allie au secteur du bâtiment pour lutter contre la pénurie de main d’œuvre

Publié le 19/10/2021 - 17:32
Mis à jour le 28/10/2021 - 09:27

Pôle emploi Bourgogne Franche-Comté et la Fédération française du bâtiment de Bourgogne Franche-Comté ont renouvelé leur coopération le 15 octobre 2021 afin de lutter contre la pénurie de main d’œuvre suite à des recrutements difficiles.

Michel Swieton, Directeur régional Pôle emploi BFC et Bernard Laborey, Président de la FFB BFC. © DR
Michel Swieton, Directeur régional Pôle emploi BFC et Bernard Laborey, Président de la FFB BFC. © DR

Les chantiers et carnets de commandes ne manquent pas en Bourgogne-Franche-Comté et c’est une bonne nouvelle. Sauf que les professionnels ont des difficultés à recruter… Pourquoi ? "Les compétences inadaptées des candidats, le volume de candidatures insuffisant, le manque d’orientation des publics vers le bâtiment", expliquent la fédération française du bâtiment et Pôle emploi dans un communiqué commun.

Par quoi va se traduire cette convention ?

  • La professionnalisation des conseillers et renforcement des relations
  • L’identification et l’orientation des publics (webinaires, outils de détection de candidats sortants de formation "La Bonne compétence pro"…)
  • La promotion et attractivité des métiers (promotion des métiers et des entreprises du secteur auprès des demandeurs d’emploi, promotion des métiers, des dispositifs de développement de compétences, l’offre de formation)
  • Le recrutement et qualification (La FFB et Pôle emploi travailleront conjointement sur les projets de recrutements des entreprises du secteur en favorisant la convergence des offres vers Pôle emploi pour une large diffusion sur le site pole-emploi.fr)
  • La communication (le secteur du bâtiment doit démontrer son attractivité et communiquer sur ses opportunités d’emploi, pour se faire, des actions particulières de communication autour de témoignages sur les recrutements réussis seront proposés, en complément des dispositifs de communications d’ores-et-déjà existants.).

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.38
nuageux
le 17/08 à 12h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
48 %

Sondage