Pôle emploi s'allie au secteur du bâtiment pour lutter contre la pénurie de main d’œuvre

Publié le 19/10/2021 - 17:32
Mis à jour le 28/10/2021 - 09:27

Pôle emploi Bourgogne Franche-Comté et la Fédération française du bâtiment de Bourgogne Franche-Comté ont renouvelé leur coopération le 15 octobre 2021 afin de lutter contre la pénurie de main d’œuvre suite à des recrutements difficiles.

Michel Swieton, Directeur régional Pôle emploi BFC et Bernard Laborey, Président de la FFB BFC. © DR
Michel Swieton, Directeur régional Pôle emploi BFC et Bernard Laborey, Président de la FFB BFC. © DR

Les chantiers et carnets de commandes ne manquent pas en Bourgogne-Franche-Comté et c’est une bonne nouvelle. Sauf que les professionnels ont des difficultés à recruter… Pourquoi ? "Les compétences inadaptées des candidats, le volume de candidatures insuffisant, le manque d’orientation des publics vers le bâtiment", expliquent la fédération française du bâtiment et Pôle emploi dans un communiqué commun.

Par quoi va se traduire cette convention ?

  • La professionnalisation des conseillers et renforcement des relations
  • L’identification et l’orientation des publics (webinaires, outils de détection de candidats sortants de formation "La Bonne compétence pro"…)
  • La promotion et attractivité des métiers (promotion des métiers et des entreprises du secteur auprès des demandeurs d’emploi, promotion des métiers, des dispositifs de développement de compétences, l’offre de formation)
  • Le recrutement et qualification (La FFB et Pôle emploi travailleront conjointement sur les projets de recrutements des entreprises du secteur en favorisant la convergence des offres vers Pôle emploi pour une large diffusion sur le site pole-emploi.fr)
  • La communication (le secteur du bâtiment doit démontrer son attractivité et communiquer sur ses opportunités d’emploi, pour se faire, des actions particulières de communication autour de témoignages sur les recrutements réussis seront proposés, en complément des dispositifs de communications d’ores-et-déjà existants.).

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.43
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
99 %

Sondage