Policiers et gendarmes ont participé à un contrôle routier d'un nouveau genre à Vesoul...

Publié le 06/04/2018 - 17:15
Mis à jour le 06/04/2018 - 17:33

Un contrôle routier avec mesures alternatives à la sanction a eu lieu ce vendredi 6 avril 2018 à Vesoul. Les automobilistes dont l’excès de vitesse était inférieur à 20km/h au-dessus de la limitation ont pu échapper à la sanction à condition de suivre différents ateliers de sensibilisation.

 ©
©

Cinq ateliers de sensibilisation au parc des Expositions de Vesoul ont été mis à disposition des contrevenants et animés par les partenaires de cette opération :

  • réactiomètre (testeur de réflexe, mise en avant du temps de réaction), par les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) ;
  • voiture-tonneau, par la Prévention MAIF ;
  • adaptation de la vitesse aux situations de conduite, par les IDSR ;
  • parcours en fauteuil roulant, animé par l'Association des paralysés de France ;
  • parcours avec lunettes simulant une alcoolémie, par les IDSR.

Au total, 17 véhicules ont été interceptés :

  • en zone police, 8 conducteurs étaient en infraction. Sur 8 infractionnistes, 5 ont accepté de suivre les ateliers proposés, les 3 autres ont été verbalisés.
  • en zone gendarmerie, 9 véhicules étaient en infraction. Sur 9 infractionnistes, 4 ont suivi les ateliers contre 5 qui ont été verbalisés.

Durant ce contrôle, Ziad KHOURY, Préfet de la Haute-Saône, a annoncé avoir proposé de nouvelles mesures au délégué interministériel à la sécurité routière, contre l’utilisation du téléphone portable au volant, enjeu départemental de la sécurité routière en Haute-Saône.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.31
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %