Pollen : un risque allergique toujours maximal en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 21/06/2024 - 17:03
Mis à jour le 21/06/2024 - 16:51

La concentration en pollens de graminées est toujours très élevée dans l'ensemble de la Région et le risque d'allergie est maximal. Attention aussi au risque d’ « asthme d’orage », qui sera présent cette semaine lors des violents orages.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les pollens de graminées n’ont pas dit leur dernier mot ! Les personnes sensibilisées doivent rester prudentes.

Bulletin pollen du 21 juin 2024 © www.atmo-bfc.org

Les conseils en cas d'allergie

A la maison

  • Rincez vos cheveux le soir
  • Aérez votre lieu d'habitation au moins 10 minutes par jour
  • Évitez d'ajouter des facteurs irritants ou allergisants et d'aggraver vos symptômes (tabac, produits d'entretien, etc.)

A l'extérieur

  • Évitez les activités extérieures qui entraînent une surexposition aux pollens (tonte du gazon, entretien du jardin, etc.)
  • Évitez de faire séchez votre linge dehors
  • En cas de déplacement en voiture, gardez les vitres fermées.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Quatre chiens volés à la SPA de Vesoul

Dans la soirée du 8 septembre 2024, un homme s’est introduit dans le refuge de la SPA de Vesoul pour y dérober quatre chiens de type chasse. La SPA a lancé une alerte sur ses réseaux sociaux et s’est dit dévastée mais fait tout son possible pour les retrouver au plus vite. 

Concours de labour aux Terres de Jim : Alternatiba Besançon interpelle sur ”la nocivité du labour” pour les sols

Dans un communiqué du 5 septembre 2024, à l’occasion de la première journée de l’évènement agricole les Terres de Jim à Mamirolle pendant lequel un concours de labour européen se déroulera pendant les trois jours, le mouvement pour le climat Alternatiba Besançon a publié un communiqué pour interpeller sur ”la nocivité du labour” qui, selon des études agronomiques, appauvrit les sols.

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Fièvre catarrhale ovine : 18 suspicions cliniques en Haute-Saône, des vaccins gratuits pour les éleveurs

Une épizootie de fièvre catarrhale ovine (FCO) sévit en Europe depuis 2023 et depuis le 29 août 2024, le département de la Haute-Saône est en zone régulée où 18 suspicions cliniques ont été déclarés, a-t-on appris mardi 3 septembre 2024.

La LPO lance un appel à bénévoles pour la restauration d’une mare à Velesmes-Essarts

Le samedi 7 septembre, la LPO de Bourgogne-Franche-Comté organise un chantier nature participatif d’ampleur qui sera d’après-elle "sûrement le plus gros de cette année 2024". Afin de restaurer une mare de 1.000 m2, l’association lance un grand appel à bénévoles auprès des habitants du territoire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.22
ciel dégagé
le 15/09 à 15h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
47 %