Alerte Témoin

Pollution agricole à Cour-Saint-Maurice : Claude Jeannerot dépose plainte

Publié le 06/02/2014 - 16:33
Mis à jour le 07/02/2014 - 10:08

En sa qualité de président du Conseil général, Claude Jeannerot dépose ce jeudi 6 février 2014 une plainte au Procureur de la République "contre tiers non identifié", pour des actes de pollution agricole constatés la veille sur la commune de Cour-Saint-Maurice, à quelques centaines de mètres au-dessus du Dessoubre.

claude_jeannerot_.jpg
Claude Jeannerot ©roman mci

Au dessus du Dessoubre

"Ce mercredi 5 février, j’ai eu connaissance, avec preuve à l’appui, de faits de déversement sauvage de volumes importants de lisier le 4 février dernier à Cour-Saint- Maurice, à quelques centaines de mètres au-dessus du Dessoubre, indique Claude Jeannerot dans un communiqué de presse. Ces actes sont d’une particulière gravité. En ma qualité de président du Département, je ne saurais tolérer ce type d’agissement qui jette un discrédit sur l’ensemble de la profession agricole et remet en cause l’action de la collectivité départementale en faveur de la qualité des eaux sur notre territoire. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de déposer plainte comme je le fais chaque fois que de tels agissements sont avérés."
 
Cette plainte a été adressée ce jeudi au Procureur de la République "contre tiers non identifié". "Si les suites attendues sont données, je ne manquerai pas de me constituer partie civile au nom des habitants du Doubs", ajoute le président Jeannerot.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Peut-on faire pousser un palmier en Franche-Comté ?

Avec l'été qui approche à grands pas vient l'envie de retourner dans son jardin. Et même en Franche-Comté, certains d'entre nous rêvent pour leur espace vert de bambous, cactus, bananiers, palmiers et autres plantes exotiques. Problème : ces végétaux originaires de pays chauds pourront-ils s'adapter au climat régional peu clément une fois l'été passé ? maCommune.info vous donne ses conseils pour réussir à créer et garder en vie votre jardin exotique…

Touche pas au blaireau

EELV Bourgogne-Franche-Comté s'inquiète de la chasse sous terre au blaireau. Le parti explique que 49 consultations publiques sont en cours pour des projets d'arrêtés qui prévoient d'autoriser, pour la saison prochaine, la vénerie sous terre. Les départements de la Nièvre, la Côte d’Or, le Doubs et la Saône-et-Loire sont concernés 

Risque de sécheresse pour 53 départements

Plus de la moitié des départements français sont exposés à des degrés divers à un risque de sécheresse estivale, selon une prévision rendue publique jeudi par le ministère de la transition écologique et solidaire, qui veut ainsi améliorer l'anticipation à ce phénomène. La Haute-Saône fait partie des 11 départements où le risque est "très probable". Dans les autres départements de Bourgogne-Franche-Comté, le risque est "probable".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.73
légère pluie
le 04/06 à 15h00
Vent
3.58 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune