Pontarlier : ivre, il va chercher sa compagne en cellule de dégrisement et s’emporte

Publié le 01/12/2014 - 19:02
Mis à jour le 02/12/2014 - 16:05

Un jeune homme ivre est venu chercher sa compagne en cellule de dégrisement, dimanche 30 novembre 2014 vers 5h du matin, au commissariat de Pontarlier. Les injures et menaces de mort proférées à l’encontre des policiers lui ont valu une condamnation à sept mois de prison ferme.

 ©
©

Sous l'emprise d'une très forte alcoolisation, il avait en effet copieusement insulté les fonctionnaires de police au commissariat de Pontarlier. « Connards de K... j'vais vous fumer... », avait-il lancé. Les policiers avaient alors tenté de l'interpeller, mais ce jeune travailleur frontalier s'était débattu. Conduit à l'hôpital, il avait aussi dégradé une cloison à coups de tête.

L'individu, qui compte 11 mentions à son casier judiciaire et une condamnation pour des faits exactement similaires il y a un an, a été jugé en comparution immédiate ce lundi 1er décembre 2014 devant le tribunal correctionnel de Besançon. Son avocate Me Sandrine Arnaud a fait valoir qu'il s'agissait d'un "accident de parcours" pour cet homme qui s'est "stabilisé professionnellement".
Le tribunal l'a néanmoins condamné à trois mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l'audience, ainsi qu’à la révocation d'un sursis de 4 mois, soit sept mois de prison ferme au total.

Justice

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

La Cour de cassation rejette le recours de Frédéric Péchier sur sa demande de mise en liberté

La Cour de cassation a rejeté mardi 12 mai 2026 le recours de l'anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre à perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, qui réclamait sa remise en liberté pour préparer son procès en appel, a-t-on appris de source judiciaire.

Vols de camions chez des artisans du Haut Doubs : 126 gendarmes mobilisés et 12 personnes interpellées

Mardi 5 mai 2026, une opération judiciaire a été menée simultanément dans les départements du Doubs, de la Côte d’Or et de la Haute-Saône pour des faits de vol avec trois circonstances aggravantes, blanchiment d’argent, escroquerie, travail dissimulé et non-justification de ressources.

Affaire Avenir Fermetures : 100 victimes, 700.000 € de préjudice et une enquête pénale ouverte à Besançon

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.11
ciel dégagé
le 27/05 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
39 %

Sondage