Pontarlier recherche ses futurs exposants pour son prochain marché de Noël

Publié le 22/04/2024 - 11:33
Mis à jour le 22/04/2024 - 10:19

La Ville de Pontarlier a débuté ses préparatifs du marché de Noël 2024 qui aura lieu du 6 au 24 décembre 2024 et recherche activement des artisans, producteurs et artistes susceptibles de vouloir exposer leurs créations. Les inscriptions sont possibles dès maintenant. 

 © Ville de Pontarlier
© Ville de Pontarlier

Trois univers enchantés seront une nouvelle fois proposées : 

  • Village féerique et traditionnel : au cœur de ville, autour de l'église place Saint-Bénigne, sera implanté un village de Noël illuminé et décoré avec soin. De nombreux chalets proposeront des produits artisanaux, des gourmandises locales et des idées cadeaux originales. En 2024, un nouveau plan d'agencement de cette place sera mis en place.
  • Pôle glisse et animations : sur la place d'Arçon, petits et grands pourront s'amuser sur la patinoire et découvrir la pétanque sur glace ! Restauration sur place possible dans les chalets gourmands.
  • Marché de quartier animé : Place Saint-Pierre, les commerçants proposent aux visiteurs de venir découvrir leurs produits et profiter d'une ambiance festive.
  • Des surprises à découvrir dans la rue de la République pour faire le lien entre les deux places centrales seront également proposées.

Deux jours supplémentaires

Petite nouveauté cette année, la Ville de Pontarlier a décidé d'étendre la durée du marché de Noël de deux jours supplémentaires, soit du 6 au 24 décembre 2024. Pour autant, le tarif d’emplacement restera inchangé cette année. Les exposants pourront ainsi profiter de 19 jours d’exposition au prix de 16. 

Une décision pour la Ville de Pontarlier qui "témoigne de la solidarité de la Ville envers les artisans et commerçants locaux qui participent à la magie de Noël à Pontarlier". Les inscriptions sont à réalisées en ligne sur le site internet de la Ville. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cap vers l’emploi à Besançon : plus de 3.850 visiteurs pour la 4e édition

La quatrième édition du salon Cap vers l’emploi s’est tenue ce jeudi 18 septembre au parc des expositions Micropolis à Besançon. Organisé par Grand Besançon Métropole avec le soutien du Département du Doubs, l’événement a réuni plus de 3.850 personnes venues à la rencontre des 143 entreprises, institutions et cabinets de recrutement présents. Au total, plus de 1.000 offres d’emploi étaient proposées.

18 septembre : une mobilisation forte avec 5.500 personnes (CGT) dans les rues ce jeudi à Besançon

Une semaine après la première journée d’action du mouvement "Bloquons tout !", la mobilisation sociale se fait de nouveau sentir ce jeudi 18 septembre partout en France, y compris à Besançon. La journée est marquée par plusieurs actions : des blocages dans des lycées, une manifestation de professionnels de santé et une marche intersyndicale dans le centre-ville.

Festival de black metal néonazi : le préfet du Doubs prononce l’interdiction dans le département

Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de black metal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse. Le préfet du Doubs a acté cette décision pour le département ce jeudi 18 septembre 2025. 

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.63
ciel dégagé
le 19/09 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
78 %