Pontarlier : récupérez vos masques en tissu à la mairie

Publié le 17/06/2020 - 08:00
Mis à jour le 16/06/2020 - 16:29

La Ville de Pontarlier informe ce 16 juin 2020 que les masques en tissu qui ont fait l’objet de plusieurs distributions gratuites, sont désormais disponibles à l’accueil de la Mairie de Pontarlier.

masques distribution © ville de Pontarlier ©
masques distribution © ville de Pontarlier ©

Comme précédemment, les masques s’adressent à tous les Pontissaliens et Pontissaliennes n’ayant pas encore retiré leurs deux masques. Si vous n'avez en votre possession aucun masque, il suffit de retirer vos masques selon les modalités de retrait exposées ci-dessous.

Retrait en Mairie selon les horaires d'ouverture suivants : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h

Quelles conditions pour me procurer deux masques ?

Chaque personne est autorisée à retirer deux masques par personne selon les conditions suivantes :  être âgé de 10 ans et + (présenter le livret de famille pour les mineurs) présenter sa carte d'identité présenter un justificatif de domicile (quittance EDF, téléphone...) de moins de 6 mois

Puis-je prendre des masques par procuration ?

Une personne peut également prendre deux masques pour le compte d'une autre personne majeure selon les conditions suivantes :

1\ la personne prend les masques de son/sa conjoint(e) :  présenter la carte d'identité de la personne demandeuse

2\ la personne prend les masques d'une autre personne ou d'un couple :  présenter la carte d'identité de la/les personne(s) demandeuse(s) présenter le justificatif de domicile de la/les personne(s) demandeuse(s)

Si vous avez déjà en votre possession un masque, il suffit de retirez votre ou vos masque(s) supplémentaire(s) selon les modalités de retrait exposées ci-dessus en sachant que vous pouvez prendre :

  • Un masque supplémentaire pour vous si vous en possédez déjà un ET un masque supplémentaire pour une ou plusieurs personnes ou votre conjoint(e)  s'ils en possèdent déjà un également
  • OU deux masques pour une ou plusieurs personnes qui n'auraient pas bénéficié des précédentes distributions (par procuration personnes âgées vulnérables et/ou isolées )

Les Pontissaliens et Pontissaliennes âgées vulnérables et/ou isolées bénéficient de distributions de masques à domicile.

Infos +

  • Vous êtes concernés et vous n'avez pas pu en bénéficier ? vous pouvez vous signaler au CCAS par téléphone au 03 81 46 51 36.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Interdiction d’un “concert néonazi” étendue à la Bourgogne-Franche-Comté

Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de Black Métal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse.

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Une fleuriste du Jura en lice pour tenter de décrocher le titre de meilleur fleuriste de France

Les 4 et 5 octobre 2025, la coupe de France des fleuristes, organisée chaque année par la Fédération française des artisans fleuristes, se déroulera lors du Festival international des jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire. Parmi les huit prétendants au titre, une fleuriste du Jura, Luce Bour de la boutique Évidence de Salins-les-Bains, tentera de tirer son épingle du jeu. 

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
81 %