Roche-lez-Beaupré

Enfants fantômes à Roche-lez-Beaupré : « l’urgence au sens juridique n’est pas remplie » (FCPE)

Après la fermeture d’une quatrième classe et 20 enfants « fantômes », les parents de Roche-lez-Beaupré avaient manifesté dans les rues de Besançon et s'étaient rendus au tribunal administratif de Besançon le 14 septembre dernier. Ce mercredi 26 septembre 2018, les parents d'élèves, accompagnés du syndicat FCPE, déposeront un référé suspension au tribunal.  

Roche-lez-Beaupré : les parents « ghostbuster » manifestent ce vendredi à Besançon

Après la fermeture d'une quatrième classe et 20 enfants "fantômes", les parents de Roche-lez-Beaupré ne veulent pas en rester là et se rendent place de la Révolution puis au tribunal administratif de Besançon ce vendredi 14 septembre 2018. Une équipe de TF1 fera notamment le déplacement pour couvrir l'événement.

Fermeture de classe : des enfants vendus aux enchères

Suite à la décision du rectorat de fermer une classe de maternelle De Roche-lez-Beaupré, les parents d'élèves se sont mobilisés ce dimanche 09 septembre 2018 et ont décidé de "vendre" les enfants non comptabilisés dans les quotas lors de la brocante du village...  

32 élèves par classe dans une école maternelle : Jacques Krieger, un maire en colère

quatrième classe fermée • Après sa rencontre avec l'inspecteur d'académie du Doubs ce jeudi 6 septembre en fin de journée, Jacques Krieger, le maire de Roche-lez-Beaupré est en colère et il ne mâche pas ses mots. Ce vendredi soir, une réunion extraordinaire est prévue avec les parents d'élèves à 20h30 pour décider des suites de la mobilisation. L'école a même été mise en vente "à prix sacrifié" sur le boncoin.fr

Mobilisation des parents d’élèves de Roche-lez-Beauprè

Après la fermeture d'une classe annoncée, les parents d'élèves s'insurgent contre des classes surchargées à la maternelle de Roche-lez-Beaupré. Ils ont bloqué la route nationale vers 15h mercredi 5 septembre 2018 et ont décidé d'occuper l'école maternelle ce jeudi 6 septembre.

ABC Sports appelle aux dons pour financer ses nouveaux projets

La salle ABC Sports à Roche-lez-Beaupré a lancé un financement participatif qui se terminera dimanche 8 avril 2018. Si déjà 2 000 euros ont été récoltés, il en manquerait "au moins 500" pour réaliser les projets prévus, à savoir construire un parcours "santé-aventure" et une salle de motricité pour les petits.

Résultats du jeu-concours Mardis des Rives le 9 août à Roche-lez-Beaupré

Voici les résultats du jeu-concours en partenariat avec le Grand Besançon qui vous permettait de gagner des parniers garnis à déguster dans le cadre du festival Mardis des rives le mardi 9 août à partir de 19h au stade du Doubs de Roche-lez-Beaupré. Merci aux nombreux participants ! 

Naissance de l’association « Les nounous rochoises »

Les assistant(e)s maternel(le)s exercent un métier qui peut parfois les amener à rester enfermé(e)s dans leur cadre de travail, leur domicile. Afin de sortir de la routine et de mettre en commun leurs compétences, un certains nombre d'entre elles ont choisi de créer une association avec pour fil conducteur : la créativité et l'ouverture à la collectivité. Venant de Thise, Roche-Lez-Beaupré et Novillars, elles ont créé l'association "Les nounous rochoises".

Motards en colère : « La vitesse n’est pas la cause principale des accidents ! »

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), avec le soutien des associations membres de l’Union des Usagers de la Route (UUR) appelle à manifester partout en France les 12 et 13 avril 2014 "pour une meilleure sécurité routière et pour dire non à la politique du chiffre". A Besançon, la manifestation est prévue samedi 12 au départ de Roche-lez-Beaupré. D’ici l’été prochain, le gouvernement prévoit d’imposer une nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau routier national et départemental...

10e jour de grève des facteurs d’École-Valentin

Ce mercredi 25 Septembre 2013, les facteurs d’École-Valentin ont entamé leur 10e jour de grève  contre la délocalisation de leur bureau sur le site de Besançon et contre la réorganisation des tournées. Et à partir du lundi 30  septembre, le mouvement pourrait s'étendre aux secteurs de Roche-lez-Beaupré et de Saône. 

Patron en grève : ras-le-bol des contrôles à répétition !

Thierry Pétament dirige la holding "Orchestral Services" spécialisée dans la propreté industrielle et dans l'aide à la personne. Après un "énième" contrôle de l'inspection du travail, il a décidé de mettre en grève deux de ses entreprises cette semaine, soit un chiffre d'affaires en moins de 12 000 euros. Thierry Pétament nous explique son choix et tire la sonnette d'alarme. Regardez...

CHARGER LA SUITE

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.87
ciel dégagé
le 20/04 à 9h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1024.762 hPa
Humidité
63 %

Sondage