Alerte Témoin

En photos : nos Bisontins aux Championnats du monde de barbe

Publié le 20/05/2019 - 10:21
Mis à jour le 21/05/2019 - 09:48

Une dizaine de Bisontins étaient ce week-end du 19 mai 2019 aux championnats du monde de barbe à Anvers. Résultats, pas de consécration ultime en poche mais une très belle 3eplace dans une catégorie et surtout, des étoiles plein la barbe...

Ils sont partis vendredi et revenus dimanche. Les barbus de la team Studio Barber Shop de Roche-lez-Beaupré, accompagnés de Rémy Gros, photographe, auront vécu une sacrément belle aventure ce week-end en Belgique.

500 concurrents barbus et originaux

Nos bisontins ont pu échanger autour de leur passion commune auprès de 500 concurrents venus du monde entier (Népal, Nouvelle-Zélande, Etats-Unis, Europe…), « tous rivalisant de style vestimentaire et d’originalité ». Ils auront également su en profiter pour découvrir de nouvelles techniques afin de parfaire leur style.

Un podium de pro

S’ils n’ont pas décroché de titre durant ces championnats, l’un de nos barbus, Yohann Catton, champion de France 2017 et vice-champion d’Europe 2018, s’est illustré en se plaçant sur le podium d’une catégorie très prestigieuse, la « verdi ».

Pour clôturer cette compétition de la manière la plus festive possible, les candidats ont paradé dans la ville d’Anvers en début de soirée, la population locale se pressant pour prendre des selfies avec les stars du week-end.

« C’est avec une grande fierté que nous rentrons. Fier de mes barbus. Nous n’avons pas tous gagné mais nous n’avons rien perdu » conclut Laurent Ropp, barbier officiel de la team #StudioBarberShop.

A voir si nos barbus locaux recommenceront l'expérience en Nouvelle-Zélande l'an prochain... "En tout cas, on le leur souhaite !"


1 Commentaire

un barbu avec une barbe bien taillée et scultée sa doit être le top
Publié le 21 mai 2019 à 06h58 par Pascal Carry • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Société

Ehpad fermés : envoyez une lettre aux résidents confinés

Le site web "1lettre1sourire.org" vous propose d'envoyer gratuitement une lettre à un résident d'un Ehpad, quelque part en France. Ces établissement sont fermés depuis le 11 mars 2020 et les personnes isolées, ne recevant plus de visites, peuvent cependant toujours profiter d'un peu d'amour extérieur manuscrit...

Confinement : un site pour aider les Français dans leurs démarches numériques

Le site solidarite-numerique.fr vient d'être lancé par le gouvernement avec un numéro de téléphone dédié. Objectif : épauler ceux qui ne sont pas à l’aise avec les outils numériques pour les aider dans leurs démarches, notamment avec les services publics à la CAF ou encore à Pôle emploi.

Grand Besançon : voici une liste de producteurs locaux où il est possible de se réapprovisionner…

Comme nous vous l'indiquions dans un précédent article, il peut être compliqué de passer commande au drive des grandes enseignes depuis le début du confinement. Ce 29 mars 2020, nous vous proposons pour ceux qui doivent se réapprovisionner, la liste des producteurs locaux du Grand Besançon.

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...
Offre d'emploi
 -2.29
ciel dégagé
le 31/03 à 3h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune