En photos : nos Bisontins aux Championnats du monde de barbe

Publié le 20/05/2019 - 10:21
Mis à jour le 21/05/2019 - 09:48

Une dizaine de Bisontins étaient ce week-end du 19 mai 2019 aux championnats du monde de barbe à Anvers. Résultats, pas de consécration ultime en poche mais une très belle 3eplace dans une catégorie et surtout, des étoiles plein la barbe...

PUBLICITÉ

Ils sont partis vendredi et revenus dimanche. Les barbus de la team Studio Barber Shop de Roche-lez-Beaupré, accompagnés de Rémy Gros, photographe, auront vécu une sacrément belle aventure ce week-end en Belgique.

500 concurrents barbus et originaux

Nos bisontins ont pu échanger autour de leur passion commune auprès de 500 concurrents venus du monde entier (Népal, Nouvelle-Zélande, Etats-Unis, Europe…), « tous rivalisant de style vestimentaire et d’originalité ». Ils auront également su en profiter pour découvrir de nouvelles techniques afin de parfaire leur style.

Un podium de pro

S’ils n’ont pas décroché de titre durant ces championnats, l’un de nos barbus, Yohann Catton, champion de France 2017 et vice-champion d’Europe 2018, s’est illustré en se plaçant sur le podium d’une catégorie très prestigieuse, la « verdi ».

Pour clôturer cette compétition de la manière la plus festive possible, les candidats ont paradé dans la ville d’Anvers en début de soirée, la population locale se pressant pour prendre des selfies avec les stars du week-end.

« C’est avec une grande fierté que nous rentrons. Fier de mes barbus. Nous n’avons pas tous gagné mais nous n’avons rien perdu » conclut Laurent Ropp, barbier officiel de la team #StudioBarberShop.

A voir si nos barbus locaux recommenceront l’expérience en Nouvelle-Zélande l’an prochain… « En tout cas, on le leur souhaite ! »


1 Commentaire

un barbu avec une barbe bien taillée et scultée sa doit être le top
Publié le 21 mai à 06h58 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.09
ciel dégagé
le 17/06 à 9h00
Vent
4.82 m/s
Pression
1018.87 hPa
Humidité
65 %

Sondage