Roche-lez-Beaupré : les parents "ghostbuster" manifestent ce vendredi à Besançon

Publié le 14/09/2018 - 09:36
Mis à jour le 14/09/2018 - 12:00

Après la fermeture d’une quatrième classe et 20 enfants « fantômes », les parents de Roche-lez-Beaupré ne veulent pas en rester là et se rendent place de la Révolution puis au tribunal administratif de Besançon ce vendredi 14 septembre 2018. Une équipe de TF1 fera notamment le déplacement pour couvrir l’événement.

Une chose est sûre, la colère des parents de Roche-lez-Beaupré ne retombera pas tant que les choses n'auront pas évolué. Ce vendredi, ils étaient 70 à manifester avec pancartes et enfants habillés en fantôme. Les maires de Roche-Lez-Baupré et de Chalèze, avec leur écharpe tricolore, également soutenu les parents d'élèves.

Le 6 septembre dernier, ils avaient bloqué la route nationale et occupé l'école maternelle.

Quelle est la situation ?

"20 enfants n'ont pas été comptés sur l'école", explique le syndicat FCPE soit "8 enfants de 3 à 5 ans et 12 en petite section. Ils ne sont pas comptés parce qu'ils arrivent en dérogation sur l'école", poursuit le syndicat.

Info +

  • Largement médiatisés, les problèmes rencontrés par les parents d'élèves seront filmés par une équipe de TF1.
  • Des dossiers seront déposés au tribunal par des parents dont les enfants n'ont pas été comptabilisés.
  • Un financement participatif a été lancé : http://urlz.fr/7L4O
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
nuageux
le 23/07 à 09h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %