Fermeture de classe : des enfants vendus aux enchères

Publié le 10/09/2018 - 09:34
Mis à jour le 10/09/2018 - 10:02

Suite à la décision du rectorat de fermer une classe de maternelle De Roche-lez-Beaupré, les parents d'élèves se sont mobilisés ce dimanche 09 septembre 2018 et ont décidé de "vendre" les enfants non comptabilisés dans les quotas lors de la brocante du village...  

"L’idée est la suivante", explique les parents d'élèves de l'école de Roche-lez-Beaupré : "comme les enfants qui ont une dérogation ne sont pas compté dans le quota retenu par l’inspection d’académie dans l’école qu’ils occupent ils deviennent des enfants fantômes. Ces enfants fantômes ont été vendus. Comme ils sont fantômes, les parents s’en débarrassent..."

Publiée par Non À La Fermeture De Classe École Maternelle Roche Lez Beaupré 25 sur Dimanche 9 septembre 2018

"Le collectif de parents d'élèves en colère de Roche-lez-Beaupré, ainsi que l'APE, et avec le soutien de notre mairie, ont décidé de continuer le combat !", souligne-t-ils.

Voici le tract distribué lors de la brocante de la commune :

"Alors...

  • Puisque les enfants sous dérogation servent à ajuster les statistiques d'une école à l'autre, selon les besoins d'équilibre budgétaire du rectorat.
  • Puisqu'ils sont alors considérés uniquement sous l'angle strict des chiffres
  • Puisque certains disparaissent alors littéralement des systèmes de comptage

C'est donc des « enfants fantômes ». De simples objets mathématiques. Ils sont donc, très logiquement, échangeables et vendables.

Nous organisons donc cette action ludique et fictive de vente des enfants, afin de pointer du doigt cette situation absurde.

Venez vendre les vôtres!!"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.47
pluie modérée
le 04/12 à 15h00
Vent
2.52 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %

Sondage