Jacques Krieger, le maire de Roche-lez-Beaupré, agressé vendredi

Publié le 29/03/2021 - 17:58
Mis à jour le 29/03/2021 - 17:58

Le maire de la commune du Grand Besançon a été agressé devant sa mairie avec une bombe à poivre alors qu’il avait voulu reprendre un jeune homme qui avait traversé une voie ferrée en dehors du passage protégé.

Jacques Krieger © Mairie de Roche-lez-Beaupré
Jacques Krieger © Mairie de Roche-lez-Beaupré

C'est pour avoir voulu rappeler les règles à un jeune homme de 17 ans que le maire de Roche-lez-Beaupré âgé de 71 ans a reçu au visage le jeu d'une bombe lacrymogène, lui valant deux jours d'ITT.

Jacques Krieger avait vu le jeune homme passer le jeune homme par-dessus le grillage. Le ton serait rapidement monté entre lui et le jeune homme originaire du village.

Le maire a porté plainte auprès des gendarmes qui ont pu visionner les images de vidéosurveillance filmant l'altercation juste devant la mairie. L'enquête est selon les gendarmes toujours en cours.

Soutiens

Suit à cette agression, Jacques Kriger a reçu de nombreux soutiens des élus de la communauté urbaine du Grand Besançon et des conseillers départementaux de la majorité du Doubs.

"Nous ne pouvons rester silencieux face à ces attaques qui sont de plus en plus présentes dans la vie des élus locaux" indiquent-ils en apportant leur soutien total et entier à Jacques Krieger, mais aussi à la maire de Montbéliard Marie-Noëlle Biguinet qui souhaite porter plainte une seconde fois contre le rappeur M2Z déjà été placé en garde à vue début mars pour l'avoir insultée dans une de ses chansons.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.39
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %