Saint-Vit

« Un(e) chef(fe) Saint-Vit à table » : deux couples en face à face pour reprendre un restaurant

Comme pour un télé-crochet culinaire, Pascal Routhier, le maire de Saint-Vit dans le Grand Besançon a lancé en mai 2018 un concours pour trouver le ou la chef(fe) du restaurant du centre-ville de Saint-Vit pour lui donner une seconde vie. Le 31 octobre dernier, les deux couples candidats à la reprise du commerce ont pris connaissance du thème de l'épreuve technique…

14.662 clients privés d’électricité ce mercredi matin dans le Doubs et le Jura

Une importante coupure électrique est survenue ce 16 mai 2018 vers 9h suite à un incident sur le poste très haute tension située à Saint-Vit. La panne serait due à l'arrachage d'un câble de 20.000 volts par une entreprise de travaux publics. Les derniers clients impactés ont été réalimentés en électricité à 12h30.

Vaches abattues : « le sauvetage d’un troupeau s’est transformé en naufrage » selon Humanimo

Malgré une forte mobilisation, les associations de défense des animaux, la fondation Brigitte Bardot et Humanimo, n'ont finalement pas réussi à sauver les 200 bovins maltraités de Saint-Vit. Seules 60 vaches n'ont pas été abattues. "Humanimo se dit 'triste, effondré et écœuré" et a décidé de porter plainte.

Maltraitance sur des vaches affamées à Saint-Vit : les services vétérinaires ont euthanasié plusieurs animaux

La situation est connue depuis plus d'un an. Un troupeau de dizaines de vaches est parqué dans un pré ans un état déplorable et manquent cruellement de nourriture. Les services vétérinaires se sont rendus à plusieurs reprises sur l’exploitation en début de semaine. Ils ont constaté le mauvais état sanitaire du troupeau et procédé à l’euthanasie de plusieurs bovins à l’agonie.

CHARGER LA SUITE

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.77
ciel dégagé
le 18/04 à 21h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1022.212 hPa
Humidité
82 %

Sondage