Le BesAC accorde une revanche à Lons ce mardi soir à Saint-Vit

Publié le 29/08/2023 - 16:11
Mis à jour le 29/08/2023 - 16:11

Changement de catégorie pour le BesAC pour ce quatrième match de préparation. Après avoir affronté l'Elan Chalon (Pro A) mercredi dernier (défaite 97-59), l'équipe de Joseph Kalambani va retrouver ce mardi soir à 20h sur le parquet de Saint-Vit, un adversaire de Nationale 2, l’AL Lons-le-Saunier.

 © Com'on by Tiffou
© Com'on by Tiffou

Le 9 août dernier, les deux équipes s’étaient déjà affrontés dans le Jura avec une victoire en faveur du BesAC sur un score sans appel : 98-50. 

Pour ce nouveau match sur la route du début de saison, le BesAC ne sera pas au complet. Tout simplement parce que le meneur Anthony Da Silva et l'ailier Brahim Dohou victimes chacun d'une entorse à une cheville seront ménagés : "Pas question de prendre de risques" a prévenu Jo Kalambani.

Le BesAC amoindri

Malgré tout, le BesAC fera tout pour l'emporter dans la salle saint-vitoise où il est devenu une (bonne) habitude d'effectuer un match d'avant-saison.
" Contre l'Elan Chalon, nous avons été surpris par l'intensité et l'impact physiques de cette formation de Pro A auxquels on a su répondre trop tard. Contre Lons, j'attends que ce soit certes un match de travail, mais je veux aussi qu'on mette de l'engagement sur le terrain. Ce match, même si on est amoindris par des absences, il faut le gagner ". Voilà donc dans quel état d'esprit Jo Kalambani veut voir le BesAC aborder cette rencontre.

Une première entrée en jeu pour Valdelicio Joachim ?

À noter que le pivot angolais Valdelicio Joachim, qui doit être la clef de voûte de l'équipe du BesAC, est arrivé tard dimanche soir à Besançon, avec plusieurs examens médicaux et physiques de contrôle programmés lundi et mardi matin. Il sera cependant ce soir à Saint-Vit avec ses nouveaux coéquipiers pour ce match de préparation et Jo Kalambani devrait même le faire jouer quelques minutes. " Le premier match officiel de la saison sera le mardi 19 septembre en coupe de France contre Saint-Quentin (Pro A). On a donc très exactement trois semaines pour intégrer Valdelicio Joaquim" explique encore Jo Kalamani qui fonde beaucoup d'espoirs sur ce joueur, ancien du Havre et de Quimper en Pro B.

Match de préparation : BesAC - AL Lons (N2), mardi 29 août à 20h au complexe Michel Vautrot de Saint-Vit.
Le groupe : Andrémont, Diehl, Beaubois, Buzer, Maillot, Riley, Dibo, Kwedi, Boyer, Joachim.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.25
pluie modérée
le 30/04 à 21h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %