Le BesAC accorde une revanche à Lons ce mardi soir à Saint-Vit

Publié le 29/08/2023 - 16:11
Mis à jour le 29/08/2023 - 16:11

Changement de catégorie pour le BesAC pour ce quatrième match de préparation. Après avoir affronté l'Elan Chalon (Pro A) mercredi dernier (défaite 97-59), l'équipe de Joseph Kalambani va retrouver ce mardi soir à 20h sur le parquet de Saint-Vit, un adversaire de Nationale 2, l’AL Lons-le-Saunier.

 © Com'on by Tiffou
© Com'on by Tiffou

Le 9 août dernier, les deux équipes s’étaient déjà affrontés dans le Jura avec une victoire en faveur du BesAC sur un score sans appel : 98-50. 

Pour ce nouveau match sur la route du début de saison, le BesAC ne sera pas au complet. Tout simplement parce que le meneur Anthony Da Silva et l'ailier Brahim Dohou victimes chacun d'une entorse à une cheville seront ménagés : "Pas question de prendre de risques" a prévenu Jo Kalambani.

Le BesAC amoindri

Malgré tout, le BesAC fera tout pour l'emporter dans la salle saint-vitoise où il est devenu une (bonne) habitude d'effectuer un match d'avant-saison.
" Contre l'Elan Chalon, nous avons été surpris par l'intensité et l'impact physiques de cette formation de Pro A auxquels on a su répondre trop tard. Contre Lons, j'attends que ce soit certes un match de travail, mais je veux aussi qu'on mette de l'engagement sur le terrain. Ce match, même si on est amoindris par des absences, il faut le gagner ". Voilà donc dans quel état d'esprit Jo Kalambani veut voir le BesAC aborder cette rencontre.

Une première entrée en jeu pour Valdelicio Joachim ?

À noter que le pivot angolais Valdelicio Joachim, qui doit être la clef de voûte de l'équipe du BesAC, est arrivé tard dimanche soir à Besançon, avec plusieurs examens médicaux et physiques de contrôle programmés lundi et mardi matin. Il sera cependant ce soir à Saint-Vit avec ses nouveaux coéquipiers pour ce match de préparation et Jo Kalambani devrait même le faire jouer quelques minutes. " Le premier match officiel de la saison sera le mardi 19 septembre en coupe de France contre Saint-Quentin (Pro A). On a donc très exactement trois semaines pour intégrer Valdelicio Joaquim" explique encore Jo Kalamani qui fonde beaucoup d'espoirs sur ce joueur, ancien du Havre et de Quimper en Pro B.

Match de préparation : BesAC - AL Lons (N2), mardi 29 août à 20h au complexe Michel Vautrot de Saint-Vit.
Le groupe : Andrémont, Diehl, Beaubois, Buzer, Maillot, Riley, Dibo, Kwedi, Boyer, Joachim.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.41
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %