Alerte Témoin

Retrouvez toute l'actualité Pontarlier

Collecte de témoignages : la Ville de Pontarlier appelle à participer à l’écriture de l’histoire pendant l’épidémie

Pour conserver une histoire concrète de la lutte contre la pandémie du Covid-19, les Archives municipales de Pontarlier collectent les témoignages de tous celles et ceux (petits et grands) qui souhaitent raconter leur vie quotidienne bouleversée depuis la mise en place du confinement. Ceci afin que les générations futures puissent percevoir l’impact de cet événement mondial inédit.

Pontarlier : la Ville fait le point sur les mesures économiques

Depuis le début du confinement, Patrick Genre, maire de Pontarlier et Bertrand Guinchard, conseiller municipal et Vice-Président référent, maintiennent un contact étroit et constant avec le monde économique, commercial, agricole et artisanal, afin d’entendre les difficultés et d’étudier des solutions concrètes.  Voici un point sur la situation ce 27 avril 2020...

Le festival Pont des Arts est annulé

Suite aux dernières déclarations du Président de la République et au vu des conditions sanitaires actuelles, les organisateurs du festival Pont des Arts ont décidé d'annuler la 8e édition qui devait se dérouler en juin 2020 à Pontarlier.

Pontarlier : recherche de matériel et matières premières pour la fabrication d’équipements de protection

L’association ASCOPONT, en lien avec le CCAS, est le réseau regroupant l’ensemble des personnes (particuliers et entreprises) qui oeuvrent pour la fabrication et la distribution de matériels de protection : masques, surblouses, surchaussures, lunettes et calots. Elle recherche ce mois d'avril 2020 des matières pour leurs fabrications.

Harcèlement au collège Xavier-Marmier : « nous demandons au rectorat de revenir sur sa décision » (collectif AED)

Après la "journée blanche" de jeudi pour protester contre la modification par le rectorat de Besançon d'une sanction contre deux élèves après un cas de harcèlement scolaire, le collectif AED Besançon (assistant d'éducation) a souhaité réagir ce vendredi 21 février 2020 suite "aux propos tenus par les représentants du rectorat".

« Journée blanche » dans un lycée de Pontarlier après un cas de harcèlement scolaire

Mise à jour ce 21 février 2020 • Les enseignants d'un lycée de Pontarlier (Doubs) ont organisé ce jeudi 20 février 2020 une "journée blanche" pour protester contre la modification par le rectorat de Besançon d'une sanction contre deux élèves après un cas de harcèlement scolaire, a-t-on appris auprès des enseignants.
CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu