Alerte Témoin

Pour s’informer sur les dangers aux passages à niveau, direction Dijon le 3 juin

Publié le 28/05/2014 - 17:34
Mis à jour le 28/05/2014 - 17:38

Pour la 7e année consécutive, se déroule le 3 juin la "Journée mondiale de sécurité routière aux passages à niveau". Pour les régions Bourgogne et Franche-Comté, le rendez-vous est donné sur le parvis de la gare de Dijon.

2014-05-12-passage_a_niveau_train.jpg
©miss dom

aussi sur le web

PUBLICITÉ

Organisée par Réseau Ferré de France, en partenariat avec l’Etat, la Sécurité routière, la Gendarmerie nationale, la Police nationale, la Prévention Routière, l’ILCAD et la SNCF, la "Journée mondiale de sécurité routière aux passages à niveau" a pour but de sensibiliser le grand public (piétons, automobilistes, conducteurs de deux roues, voyageurs…), quel que soit son âge, sur les risques réels et les règles à respecter aux passages à niveau et aux abords des voies ferrées, à travers des animations participatives.

Série web : les tragiques mésaventures d'un hérisson

Pour y participer, les Bisontins et autres Francs-Comtois devront se rendre sur le parvis de la gare de… Dijon de 7h30 à 18h30, puisque c’est la capitale bourguignonne qui a été choisie pour cette manifestation dans la région Bourgogne Franche-Comté. Ou alors, découvrir une série web diffusée dès le 3 juin sur le site www.securite-passageaniveau.fr "Cette campagne donne à voir, à travers les mésaventures tragiques d’un hérisson, les mécanismes observés en réel, les mauvaises habitudes, la croyance que le véhicule sera plus rapide que le train, la distraction au volant …", explique RFF.

Cette 7e Journée de prévention se déroule en France au même moment que dans une quarantaine de pays dans le monde, avec l’objectif de réduire le nombre d’accidents mortels recensés aux franchissements des passages à niveau. En France, le nombre de décès a baissé de moitié en dix ans, une diminution qui s’explique à la fois par la modernisation du réseau ferroviaire, avec l’amélioration ou la suppression de passages à niveau, et par les campagnes de prévention.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Comment relancer le Fret ferroviaire face aux transports routiers en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec 300 km de lignes dédiées et plus de 18 500 trains par an en Bourgogne Franche-Comté, SNCF Réseau veut renforcer le transport des marchandises par le rail pour répondre aux enjeux de "développement durable, développement du trafic et développement économique". Un forum s'est tenu fin janvier à Dijon pour construire l’avenir du fret ferroviaire dans la région.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.05
couvert
le 23/02 à 21h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
82 %

Sondage