Découverte clé sur les comètes à l'Observatoire de Franche-Comté

Publié le 05/09/2012 - 10:25
Mis à jour le 05/09/2012 - 17:18

L'Observatoire des sciences de l'Univers THETA de Franche-Comté vient de faire une découverte clé à l'échelle mondiale. L'équipe de chercheurs a peut-être  trouvé une explication à la faible teneur en azote moléculaire des comètes.

azote.bmp_.jpg
azote.bmp_.jpg

découverte scientifique

PUBLICITÉ

Olivier Mousis, astrophysicien et spécialisé dans la formation du système planétaire travaille à l’Observatoire de Besançon. Avec ses collègues Jean-Marc Petit et Philippe Rousselot, il vient de faire une découverte majeure dans la formation des comètes et l’explication à leur faible teneur en azote moléculaire. Les trois chercheurs ont réussi à repérer la présence d’éléments radioactifs responsables de la libération de l’azote dans les comètes.

L’équipe de l’Observatoire de Franche-Comté qui travaille avec une équipe de chercheurs internationales vient donc de faire une découverte importante. Elle devrait aider les plus grands scientifiques du monde à percer le mystères des comètes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.64
légère pluie
le 21/10 à 12h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1020.56 hPa
Humidité
87 %

Sondage