Premier championnat de France des clubs de course d’orientation à VTT

Publié le 06/11/2013 - 14:49
Mis à jour le 06/11/2013 - 14:49

Le premier championnat de France des clubs de course d’orientation à VTT s’est déroulé le week-end des 2 et 3 novembre à Nemours.

 ©
©

Les concurrents ont eu l’occasion de se confronter sur des circuits où technique et physique avaient été savamment dosés pour ne pas donner priorité à un élément par rapport à l’autre.

Comme tout le laissait présager les places sur le podium ont été l’affaire de spécialistes au regard du nombre impressionnant de coureurs internationaux présents.

Annoncée avant l’heure comme potentiellement vainqueur, l’équipe d’Orient Express 42 est montée sur la plus haute marche du podium. Il est vrai que sur les quatre membres de la formation, trois affichaient une expérience internationale.

Derrière eux Noyon et Colmar terminent au coude à coude avec chacun dans leurs rangs un coureur de haut niveau.

Du côté des doubistes on notera un peu de déception. En effet un mauvais poinçonnage de poste aura été fatal à l’équipe 1 de Balise 25 qui ne pourra pas être classée. Malgré tout notons au sein de cette formation la bonne prestation du jeune bisontin Jérémi Pourre qui réalise sur son circuit le 2ème temps. Il confirme ainsi qu’il faudra bien compter sur lui pour l’avenir.

En l’absence de classement pour l’équipe fanion, la seconde formation de Balise 25 aura sauvé l’honneur des comtois en prenant une 16ème place sur 57 équipes en compétition.

Espérons que l’an prochain le sort sera meilleur pour Balise 25 qui de surcroît organisera à Besançon le championnat de France des clubs de CO VTT 2014.

Classement:

  • 1ère ORIENT EXPRESS 42
  • 2ème NOYON CO
  • 3ème CO COLMAR
  • 16ème BALISE 25 équipe 2

Pour plus d’informations sur la pratique de la course d’orientation : http://www.balise25.fr/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.24
pluie modérée
le 22/02 à 18h00
Vent
8.74 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
86 %