Premier championnat de France des clubs de course d’orientation à VTT

Publié le 06/11/2013 - 14:49
Mis à jour le 06/11/2013 - 14:49

Le premier championnat de France des clubs de course d’orientation à VTT s’est déroulé le week-end des 2 et 3 novembre à Nemours.

 ©
©

Les concurrents ont eu l’occasion de se confronter sur des circuits où technique et physique avaient été savamment dosés pour ne pas donner priorité à un élément par rapport à l’autre.

Comme tout le laissait présager les places sur le podium ont été l’affaire de spécialistes au regard du nombre impressionnant de coureurs internationaux présents.

Annoncée avant l’heure comme potentiellement vainqueur, l’équipe d’Orient Express 42 est montée sur la plus haute marche du podium. Il est vrai que sur les quatre membres de la formation, trois affichaient une expérience internationale.

Derrière eux Noyon et Colmar terminent au coude à coude avec chacun dans leurs rangs un coureur de haut niveau.

Du côté des doubistes on notera un peu de déception. En effet un mauvais poinçonnage de poste aura été fatal à l’équipe 1 de Balise 25 qui ne pourra pas être classée. Malgré tout notons au sein de cette formation la bonne prestation du jeune bisontin Jérémi Pourre qui réalise sur son circuit le 2ème temps. Il confirme ainsi qu’il faudra bien compter sur lui pour l’avenir.

En l’absence de classement pour l’équipe fanion, la seconde formation de Balise 25 aura sauvé l’honneur des comtois en prenant une 16ème place sur 57 équipes en compétition.

Espérons que l’an prochain le sort sera meilleur pour Balise 25 qui de surcroît organisera à Besançon le championnat de France des clubs de CO VTT 2014.

Classement:

  • 1ère ORIENT EXPRESS 42
  • 2ème NOYON CO
  • 3ème CO COLMAR
  • 16ème BALISE 25 équipe 2

Pour plus d’informations sur la pratique de la course d’orientation : http://www.balise25.fr/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %