Première édition du Raid Trip n'Doubs : un succès !

Publié le 22/04/2014 - 09:44
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:25

Pour ce premier Raid Trip N’ Doubs qui s’est déroulé ce samedi 19 avril, ce sont plus de 550 raideurs qui se sont élancés sur les différents parcours proposés autour de Besançon. Une semaine avant le départ, les inscriptions affichaient déjà complet pour le parcours sportif. Les coureurs venaient de Haute-Savoie, d’Auvergne, de Paca, de Bourgogne mais aussi de Suisse et d’Angleterre.

 ©
©

Lors du prologue nocturne le vendredi soir, mêlant roller, trail et VTT en orientation, l’équipe mixte Frenchy, composée de Sandra Billet et Matthieu Barthelemy a pris la tête. Après une nuit passée dans le gymnase de la Malcombe, les 45 binômes du parcours expert se sont élancés entre 6h30 et 7h00 dans l’ordre inverse du classement de la veille. Au terme de plus de 35 km de VTT, 20 km de Trail, 8 km de kayak et la descente en rappel de la Citadelle, les Frenchy s’imposent à nouveau pour une petite minute (après sept heures de course) et remportent le général, devant la Team Lou Blazer (Karim Amri et Nicolas Bessot) et les Grosses Fouines (Mylène Chalvin et Romain Tyrode). 

Le succès du parcours sportif

A 10 heures, 400 raideurs ont pris le départ pour un parcours de 35 km : un enchaînement trail, VTT et kayak, suivi d’une course d’orientation en centre-ville, ponctuées par de multiples activités comme la sarbacane, le disc golf, le paintball et le tir à l’arc qui les attendaient tout au long de la journée. Au terme de ce parcours physique sur les collines de Besançon, c’est finalement l’équipe O’Doubs (Jérôme et Luc Bouchan) qui s’impose en moins de 4 heures, devant DM Puissance 2 (Didier Marechal et Damien Morland) et Les Petits Roberts (Marc et Carine Meizoz).

Tout au long de la journée, les familles du Grand Besançon se sont données rendez-vous au complexe sportif de la Malcombe afin de découvrir les joies des raids multisports : initiations au tir à l’arc, activités ludiques et chasse-aux-œufs les attendaient au sein du village, dans une ambiance ludique et conviviale.

"Sur terre, dans l’air et dans l’eau, le Raid Trip N’Doubs avait réservé de nombreuses surprises, plus « trippantes » les unes que les autres, aux différentes équipes qui étaient présentes au sein de la capitale Franc-Comtoise" selon le comité d'organisation. Il ajoute que : "Le principal objectif était de porter un regard neuf sur les richesses du patrimoine bisontin, en alternant sensations fortes, partage d’émotions et dépassement de soi".

L’équipe organisatrice, composée uniquement d’étudiants de l’U-Sports de Besançon est fière de la réussite de ce premier Raid Trip N’Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Pour les vacances de Noël, la station Métabief s’adapte aux conditions d’enneigement

Malgré les faibles conditions d’enneigement actuelles, Métabief Montagnes du Jura s’adapte à l’occasion des vacances de Noël 2025. Entre ski alpin, glisse ludique avec le snowtubing, luge sur rails, aventures avec l’Explor Games, découverte et pause gourmande au sommet, la station propose son lot d’activités pour tous les âges et toutes les envies.

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.4
couvert
le 12/01 à 00h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %