Première édition du Raid Trip n'Doubs : un succès !

Publié le 22/04/2014 - 09:44
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:25

Pour ce premier Raid Trip N’ Doubs qui s’est déroulé ce samedi 19 avril, ce sont plus de 550 raideurs qui se sont élancés sur les différents parcours proposés autour de Besançon. Une semaine avant le départ, les inscriptions affichaient déjà complet pour le parcours sportif. Les coureurs venaient de Haute-Savoie, d’Auvergne, de Paca, de Bourgogne mais aussi de Suisse et d’Angleterre.

 ©
©

Lors du prologue nocturne le vendredi soir, mêlant roller, trail et VTT en orientation, l’équipe mixte Frenchy, composée de Sandra Billet et Matthieu Barthelemy a pris la tête. Après une nuit passée dans le gymnase de la Malcombe, les 45 binômes du parcours expert se sont élancés entre 6h30 et 7h00 dans l’ordre inverse du classement de la veille. Au terme de plus de 35 km de VTT, 20 km de Trail, 8 km de kayak et la descente en rappel de la Citadelle, les Frenchy s’imposent à nouveau pour une petite minute (après sept heures de course) et remportent le général, devant la Team Lou Blazer (Karim Amri et Nicolas Bessot) et les Grosses Fouines (Mylène Chalvin et Romain Tyrode). 

Le succès du parcours sportif

A 10 heures, 400 raideurs ont pris le départ pour un parcours de 35 km : un enchaînement trail, VTT et kayak, suivi d’une course d’orientation en centre-ville, ponctuées par de multiples activités comme la sarbacane, le disc golf, le paintball et le tir à l’arc qui les attendaient tout au long de la journée. Au terme de ce parcours physique sur les collines de Besançon, c’est finalement l’équipe O’Doubs (Jérôme et Luc Bouchan) qui s’impose en moins de 4 heures, devant DM Puissance 2 (Didier Marechal et Damien Morland) et Les Petits Roberts (Marc et Carine Meizoz).

Tout au long de la journée, les familles du Grand Besançon se sont données rendez-vous au complexe sportif de la Malcombe afin de découvrir les joies des raids multisports : initiations au tir à l’arc, activités ludiques et chasse-aux-œufs les attendaient au sein du village, dans une ambiance ludique et conviviale.

"Sur terre, dans l’air et dans l’eau, le Raid Trip N’Doubs avait réservé de nombreuses surprises, plus « trippantes » les unes que les autres, aux différentes équipes qui étaient présentes au sein de la capitale Franc-Comtoise" selon le comité d'organisation. Il ajoute que : "Le principal objectif était de porter un regard neuf sur les richesses du patrimoine bisontin, en alternant sensations fortes, partage d’émotions et dépassement de soi".

L’équipe organisatrice, composée uniquement d’étudiants de l’U-Sports de Besançon est fière de la réussite de ce premier Raid Trip N’Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Sondage – Fêtez-vous Halloween cette année ?

Cette année, le 31 octobre tombe un vendredi, ce qui permettra à ceux qui attendent cette date avec impatience de débuter le week-end en fêtant Halloween. Qu’il s’agisse d’aller collecter des friandises avec les enfants, ouvrir la porte aux petits monstres venus réclamer quelques bonbons, décorer sa maison, aller à une soirée costumée ou encore simplement se faire frissonner devant un bon film d’horreur, nombreuses sont les manières de prendre part à la célèbre fête anglo-saxonne. Et vous, fêtez-vous Halloween cette année ? C’est notre sondage de la semaine.

Un Bisontin développe un jeu de gestion de station de ski inspiré de la Franche-Comté

Yannis Beaux a développé, d'abord sur son temps libre puis à temps complet après avoir créé son auto-entreprise, un jeu vidéo de simulation permettant de construire et gérer sa propre station de ski. Pour cela, le Bisontin s'est nourri des paysages de la Franche-Comté mais aussi des problématiques rencontrées par les stations de la région pour y puiser l'inspiration nécessaire afin de perfectionner son jeu. En novembre 2025, il ouvrira une campagne de financement participatif pour permettre à son projet d'être commercialisé.

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Vacances ensorcelantes : les sorcières déboulent au musée des Maisons comtoises de Nancray

Pendant les vacances de la Toussaint, le musée des Maisons comtoises de Nancray se métamorphose afin de plonger petits et grands dans un univers magique fait de spectacles, contes, ateliers et rencontres étonnantes jusqu’au 2 novembre 2025. Sorcellerie, frissons et gourmandises mystérieuses seront au programme. 

Le musée des Maisons Comtoises fête Halloween entre sorcellerie et traditions

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le musée des Maisons Comtoises plonge ses visiteurs dans un univers magique et mystérieux, à l’occasion de ses vacances ensorcelantes. Spectacles, ateliers, contes, dégustations et jeux rythmeront cette quinzaine placée sous le signe de la sorcellerie et des traditions populaires.

Vacances de la Toussaint : 20 idées d’activités pour toute la famille dans le Grand Besançon

Le soleil revient pour ces vacances de la Toussaint et le Grand Besançon regorge d’activités pour petits et grands : balades en pleine nature, séances de cinéma, musées, loisirs indoor, parcs à thème ou encore soirées d’Halloween… De quoi occuper les enfants, se détendre et (re)découvrir le territoire autrement. Notre stagiaire du moment, Ulysse B., propose une sélection d’une vingtaine d’activités pendant ces vacances d’automne.

Dragons et créatures fantastiques : le Dino-Zoo se transforme pour Halloween

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le parc préhistorique Dino-Zoo revêt les couleurs d’Halloween et invite le public à plonger dans un univers féerique et mystérieux. Pour la première fois, le site accueille de gigantesques dragons animatroniques, mêlant technologie et imaginaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 08/11 à 12h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
78 %