Prison ferme pour le compagnon violent

Publié le 23/05/2013 - 17:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:41

Un bisontin a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme, ce jeudi 23 mai 2013 par le tribunal correctionnel de Besançon, pour avoir frappé sa compagne.

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Déjà condamné à plusieurs reprises pour des violences conjugales, cet homme violent était en liberté conditionnelle après une condamnation d'un an, lorsqu'il a de nouveau levé la main sur sa compagne, mère de leurs deux enfants. Violemment frappée à coups de poing le week-end dernier, la jeune femme a reçu plusieurs jours d'ITT (interruption temporaire de travail).

Son compagnon, placé en garde à vue mercredi, a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon. Aux vues de son casier judiciaire chargé, le substitut du procureur Thomas Hirth a requis deux ans d'emprisonnement.

"Pour le couple qui a peut-être besoin d'une thérapie, comme pour leurs enfants, une lourde peine n'est pas la solution", a estimé l'avocat du prévenu, Me Christophe Bernard, prédisant "d'autres épisodes de violence".

"Je me rends compte que c'est grave et je suis prêt à me soigner", a déclaré l'homme violent devant le tribunal qui l'a finalement condamné à deux ans de prison dont un an ferme, avec obligation de soins et interdiction de fréquenter un débit de boisson. Il a été placé en détention à l'issue de l'audience.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
pluie modérée
le 11/02 à 00h00
Vent
7.31 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
93 %