Professeur blessé : pas de cours ce lundi matin au lycée Tristan Bernard

Publié le 14/01/2013 - 13:25
Mis à jour le 14/01/2013 - 17:41

Vendredi vers 16h, cinq à sept jeunes, extérieurs au lycée professionnel, se sont introduits dans l’établissement et ont perturbé les cours de deux classes. Dans la cohue, un professeur de mathématiques a été blessé contre une porte à l’arcade sourcilière. L’enseignant et l’établissement ont porté chacun une plainte. Ce lundi matin, les professeurs ont exercé leur droit de retrait. Les cours devraient reprendre cet après-midi… 

Il y a quelque mois déjà, un groupe de mineurs extérieur au lycée, s'étaient introduits dans l'enceinte du lycée un vendredi en fin d'après-midi, à l'heure où les cours sont moins nombreux qu'en semaine. Ce vendredi 11 janvier 2013 vers 16h, cinq à sept jeunes, plus ou moins agités, sont rentrés en plein cours dans une première salle. Ils en sont repartis quelques minutes plus tard pour visiter une deuxième classe dans un cours de mathématiques. Dans l'excitation et la bousculade, un professeur a été blessé à l'arcade sourcilière par une porte.

D'après le professeur, l'un des intrus aurait volontairement mis un coup de pied dans cette porte. Mais l'intéressé, qui a été entendu par la police, réfute catégoriquement cette version, affirmant qu'il ignorait que l'enseignant se trouvait derrière la porte. Le dossier a été transmis au parquet du tribunal de Besançon.

Pour le proviseur du lycée, "cet incident, grave, aurait peu avoir des conséquences autrement plus lourdes"."Les pompiers et la police étaient présents sur place rapidement, vingt minutes après les faits. Le professeur et le lycée ont porté plainte."

 Après cette intrusion, les professeurs ont tenu à se montrer solidaires et ont exercé leur droit de retrait ce lundi 14 janvier au matin. Les cours devaient reprendre en ce début d'après-midi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.04
couvert
le 26/02 à 9h00
Vent
1.2 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
92 %