PSA Sochaux renoue avec les heures supplémentaires

Publié le 26/11/2013 - 17:47
Mis à jour le 27/11/2013 - 16:11

L’usine PSA de Sochaux (Doubs) va renouer avec les heures supplémentaires sur la ligne de ses Peugeot 3008 et 5008, un mouvement déjà amorcé sur son autre chaîne de montage consacrée à la 308, a-t-on appris mardi auprès de la direction et de source syndicale.

Les modèles 3008 et 5008 procèdent actuellement à leur restylage, c'est-à-dire à une modification en profondeur pour les remettre au goût du jour. "Pour répondre à la demande commerciale en 3008 et 5008 restylées", leur
ligne de fabrication prévoit de travailler sept jours de plus que la normale
dans les deux prochains mois, a indiqué la direction dans un communiqué.

Cette annonce marque une inflexion après l'accumulation de jours de chômage technique sur cette ligne pendant plusieurs mois, a observé Eric Peultier, représentant le syndicat FO du site. La ligne concernée fabrique également des Citroën DS5. L'autre ligne de l'usine de Sochaux entièrement consacrée à la nouvelle Peugeot 308 pratique déjà les heures supplémentaires depuis la rentrée grâce au lancement de ce nouveau modèle. Elle travaillera à nouveau deux samedis matin en décembre, a annoncé la direction.

(Source : AFP)

Economie

Quatre commerces régionaux mis à l’honneur par la CCI Saône-Doubs

Lundi 16 mars 2026, lors de son assemblée générale, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Saône-Doubs, représentée par ses élus, a récompensé les cinq lauréats de la deuxième édition des Trophées du Commerce 2026. Ce concours, porté au niveau national par les CCI de France, vise à valoriser l’excellence, l’innovation et l’engagement des professionnels du commerce et des services de proximité.

L’Urssaf et l’association Casques Bleus Nord Franche-Comté renforcent leur coopération pour accompagner les chefs d’entreprise en détresse

L’Urssaf Franche-Comté et l’Association Casques Bleus Nord Franche-Comté ont signé lundi 16 mars 2026 une convention de partenariat visant à renforcer la coopération entre les deux structures au service des dirigeants d’entreprise confrontés à des difficultés économiques, sociales ou organisationnelles.

Municipales 2026 à Besançon : un collectif d’acteurs économiques appelle à soutenir Ludovic Fagaut

Un collectif d’acteurs économiques locaux a publié ce mercredi 18 mars, un appel en faveur de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains à la municipalité, arrivé en têter du premier tour, en mettant en avant un ”pacte de croissance et d’avenir au service du Grand Besançon”. Ce texte, signé par des représentants du tissu économique local, dont des acteurs reconnus à Besançon, insiste sur la nécessité d’un développement articulé autour de l’emploi, de l’innovation et de l’attractivité du territoire.

Municipales 2026 : la CCI Saône-Doubs interpelle les futurs élus sur l’urgence économique

À l’occasion de son assemblée générale organisée à Vesoul le 16 mars dernier, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a adressé un message clair aux futurs élus municipaux et intercommunaux : faire de l’économie et du soutien aux entreprises une priorité centrale des politiques locales.

Run Job, Armée de Terre, nouveautés… À la Galerie Chateaufarine, le printemps s’annonce riche en expériences !

Quoi de neuf ? • La Galerie Chateaufarine à Besançon propose dans les prochaines semaines une série d’événements pour surprendre et rassembler ses visiteurs : immersion dans l’univers des armées, arrivée de nouvelles enseignes, animation créative pour les enfants avec Palomano et journée dédiée à l’emploi avec le Run Job. Des expériences à vivre en famille ou entre amis au cœur de la galerie.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Reprise et recentrage stratégique pour l’entreprise CTF à Levier

L’entreprise CTF – Coulet Travaux Forestiers, spécialisée dans les travaux forestiers, amorce une nouvelle étape de son développement avec un changement de direction et une réorganisation stratégique. Depuis le 24 février 2026, Jean-Charles Cuenot a repris la gérance de la société après le rachat des titres, succédant ainsi à Thomas Coulet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.43
ciel dégagé
le 23/03 à 06h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %