Puces de rentrée : chineurs, à vous les bonnes affaires !

Publié le 12/09/2015 - 11:24
Mis à jour le 13/09/2015 - 18:42

Pour ce nouveau rendez-vous à Besançon, 120 brocanteurs professionnels ont répondu présents, avec un espace vintage en prime, où l’on pourra retrouver meubles en formica, poufs moumoute et autres objets déco d’antan.

À Micropolis

Longtemps passées de mode, les brocantes reviennent au goût du jour, plébiscitées par un public large qui aime "farfouiller" dans les caisses, ou tout simplement pratiquer la récupération. Certaines se démarquent même parfois, comme ces nouvelles puces de rentrée à Micropolis qui mettront l’accent sur "le vintage".

Plongée dans les sixties

Un espace dédié avec une dizaine de professionnels promet un retour étonnant dans le passé. Bouteilles en scoubidou, poufs moumoute, mobilier et objets rétro en formica et autres polas y attendront leurs acquéreurs. "Nous y trouverons aussi un bar sur l'univers des États-Unis, avec du mobilier type années 50 rock", préviennent les organisateurs.

Le tableau ne serait pas complet sans une décoration à damier noir et blanc, accompagnée de formica rouge. Des véhicules anciens US seront également exposés. Ne manqueront plus que les pin-up, "qui seront évidemment les bienvenues !", nous précise t-on.

120 professionnels proposeront en tout cas un vaste choix d’objets et de mobilier ancien pour que tout le monde puisse y trouver son compte : du jeune étudiant qui cherche à se meubler, au plus connaisseur, en passant par les couples installés, en quête de l'objet ou du meuble qui fera toute la différence dans leur intérieur.

Ces puces pourront intéresser le plus grand nombre, d’autant qu’elles comptent s’inscrire parmi les grandes brocantes de la saison avec celle du printemps et de Noël, déjà organisées à Micropolis.

Informations pratiques
Halls A2-B1. Les 12 et 13 septembre de 9h à 18h. Entrée : 3 euros, gratuit aux moins de 16 ans.

Loisirs

Le musée des Maisons comtoises rouvre avec une programmation foisonnante

Avec l’arrivée du printemps, le Musée des Maisons comtoises rouvre ses portes et propose, tout au long du mois d’avril 2026, une série d’animations destinées à un large public, y compris pendant les vacances de Pâques. Entre activités pédagogiques, événements culturels et découvertes en plein air, le site met en avant patrimoine régional et pratiques contemporaines.

Pour préparer son costume de Carnaval, des ateliers gratuits à Besançon

Le carnaval de Besançon se déroulera les 11 et 12 avril 2026 dans le centre-ville, offrant un week-end festif et intergénérationnel mêlant animations, concerts, déambulations et grand défilé. Pendant deux jours, la Boucle vibrera au rythme des fanfares, des troupes costumées et des rendez-vous incontournables, avec notamment un village festif installé place Granvelle et la grande parade prévue dimanche après-midi.

Aux Passages Pasteur, un distributeur pas comme les autres a fait son apparition…

Depuis le lundi 30 mars 2026, les visiteurs du centre commercial Passages Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, peuvent découvrir une installation pour le moins originale. Exit les traditionnels snacks ou boissons : place désormais à un distributeur automatique dédié aux cartes à collectionner. On y trouve notamment des produits issus des univers Pokémon, One Piece et Dragon Ball Z, ainsi que divers porte-clés.

Jurassique Pâques : la traditionnelle chasse aux œufs grandeur nature revient au Dino-Zoo

À l’occasion des vacances de printemps, du 4 au 19 avril 2026, le Dino-Zoo propose une nouvelle édition de son événement "Jurassique Pâques". Situé à Charbonnières-les-Sapins, le parc à thème préhistorique poursuit ainsi sa saison 2026 après une réouverture marquée par l’opération "Vacances Givrées".

Le jeu vidéo s’invite au Musée des Beaux-Arts pour la 5e édition de Pixel Art

Les 28 et 29 mars prochain, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon accueille la 5e édition de Pixel Art, l’événement qui valorise les liens entre art et jeux vidéos lors d’un week-end festif et intergénérationnel. Objectif ? Apprendre en jouant et jouer en apprenant.

Pontarlier accueille la 33e édition du Championnat de France de tarot : 6.000 joueurs attendus

Du 2 au 6 avril 2026, la ville de Pontarlier accueillera la 33e édition du Championnat de France de tarot. Cet événement national, organisé par la Fédération Française de Tarot en partenariat avec le Comité Régional de Franche-Comté de Tarot, la municipalité et le club local Les Atouts Maîtres, réunira plusieurs milliers de passionnés autour du célèbre jeu de cartes.

Appel à volontaires : L’arÊTE et le Centre Art Mobile lancent un projet artistique à Besançon

L’association « L’art d’être tout ensemble » lance un appel aux volontaires afin de trouver des personnes pour participer à une performance autour de la pensée de Charles Fourier, célèbre philosophe et socialiste bisontin du XIXème siècle. Le rendez-vous est donné le 28 mars 2026 de 15h00 à 17h00 sur la place de la Liberté à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.54
partiellement nuageux
le 04/04 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %