Puces de rentrée : chineurs, à vous les bonnes affaires !

Publié le 12/09/2015 - 11:24
Mis à jour le 13/09/2015 - 18:42

Pour ce nouveau rendez-vous à Besançon, 120 brocanteurs professionnels ont répondu présents, avec un espace vintage en prime, où l’on pourra retrouver meubles en formica, poufs moumoute et autres objets déco d’antan.

À Micropolis

Longtemps passées de mode, les brocantes reviennent au goût du jour, plébiscitées par un public large qui aime "farfouiller" dans les caisses, ou tout simplement pratiquer la récupération. Certaines se démarquent même parfois, comme ces nouvelles puces de rentrée à Micropolis qui mettront l’accent sur "le vintage".

Plongée dans les sixties

Un espace dédié avec une dizaine de professionnels promet un retour étonnant dans le passé. Bouteilles en scoubidou, poufs moumoute, mobilier et objets rétro en formica et autres polas y attendront leurs acquéreurs. "Nous y trouverons aussi un bar sur l'univers des États-Unis, avec du mobilier type années 50 rock", préviennent les organisateurs.

Le tableau ne serait pas complet sans une décoration à damier noir et blanc, accompagnée de formica rouge. Des véhicules anciens US seront également exposés. Ne manqueront plus que les pin-up, "qui seront évidemment les bienvenues !", nous précise t-on.

120 professionnels proposeront en tout cas un vaste choix d’objets et de mobilier ancien pour que tout le monde puisse y trouver son compte : du jeune étudiant qui cherche à se meubler, au plus connaisseur, en passant par les couples installés, en quête de l'objet ou du meuble qui fera toute la différence dans leur intérieur.

Ces puces pourront intéresser le plus grand nombre, d’autant qu’elles comptent s’inscrire parmi les grandes brocantes de la saison avec celle du printemps et de Noël, déjà organisées à Micropolis.

Informations pratiques
Halls A2-B1. Les 12 et 13 septembre de 9h à 18h. Entrée : 3 euros, gratuit aux moins de 16 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Vacances ensorcelantes : les sorcières déboulent au musée des Maisons comtoises de Nancray

Pendant les vacances de la Toussaint, le musée des Maisons comtoises de Nancray se métamorphose afin de plonger petits et grands dans un univers magique fait de spectacles, contes, ateliers et rencontres étonnantes jusqu’au 2 novembre 2025. Sorcellerie, frissons et gourmandises mystérieuses seront au programme. 

Le musée des Maisons Comtoises fête Halloween entre sorcellerie et traditions

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le musée des Maisons Comtoises plonge ses visiteurs dans un univers magique et mystérieux, à l’occasion de ses vacances ensorcelantes. Spectacles, ateliers, contes, dégustations et jeux rythmeront cette quinzaine placée sous le signe de la sorcellerie et des traditions populaires.

Vacances de la Toussaint : 20 idées d’activités pour toute la famille dans le Grand Besançon

Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas ! Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le Grand Besançon regorge d’activités pour petits et grands : balades en pleine nature, séances de cinéma, musées, loisirs indoor, parcs à thème ou encore soirées d’Halloween… De quoi occuper les enfants, se détendre et (re)découvrir le territoire autrement. Notre stagiaire du moment, Ulysse B., propose une sélection d’une vingtaine d’activités pendant ces vacances d’automne.

Dragons et créatures fantastiques : le Dino-Zoo se transforme pour Halloween

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le parc préhistorique Dino-Zoo revêt les couleurs d’Halloween et invite le public à plonger dans un univers féerique et mystérieux. Pour la première fois, le site accueille de gigantesques dragons animatroniques, mêlant technologie et imaginaire.

Le Pays du Haut-Doubs adopte son Masterplan pour un tourisme durable à l’horizon 2040

Le territoire du Haut-Doubs vient d’adopter son Masterplan de la transition du tourisme et des loisirs 2024–2040, un schéma stratégique destiné à accompagner la mutation du secteur face aux enjeux climatiques, économiques et sociétaux. Signé officiellement le 14 octobre 2025, ce plan fixe les grandes orientations pour un tourisme plus durable et une meilleure valorisation des ressources locales.

Quand Rémy rencontre Decathlon, ça donne des stages vélo ‘‘enfants’’ !

PUBLI-INFO • Être capable de bien utiliser – et en toute autonomie – un  vélo ne s’improvise pas. Le faire en sécurité, en confiance  et en toute maîtrise du vélo, sans oublier son environnement, ça s’apprend. Et le plus tôt est le mieux. Et c’est là que Rémy rencontre Decathlon…

Les Boucles Vauban c’était le 21 septembre… ce sera encore en 2026 !

PUBLI-INFO • Pour rappel les Boucles Vauban se sont tenues le 21 septembre en même temps que les journées du patrimoine : l'objectif, se retrouver pour courir ensemble à (re)découverte du patrimoine bisontin. Au programme un 10km et un 5km et un village de départ, familial, convivial et santé !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
légère pluie
le 25/10 à 06h00
Vent
5.74 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
100 %