Quatre chats trouvent la mort dans un incendie à Villers-le-Lac

Publié le 12/06/2025 - 10:54
Mis à jour le 12/06/2025 - 09:32

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus dans la nuit du 11 au 12 juin 2025 pour un incendie dans une habitation collective de Villers-le-Lac comprenant deux appartements. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

L’incendie s’est déclaré vers minuit. Incommodés par les fumées, les deux occupants des lieux, un homme de 27 ans et une femme de 25 ans ont tout de même réussi à sortir avant l’arrivée des secours. 

Après un bilan de santé effectué par les secours, l’homme a été évacué en direction du centre hospitalier de Pontarlier. 

Un dispositif hydraulique de trois lances dont une sur échelle a été nécessaire pour venir à bout de l’incendie. Les secours ont également extrait cinq chats d’un appartement, dont quatre malheureusement décédés. Le cinquième a été pris en charge par un vétérinaire. 

Le relogement des victimes sera assuré par un voisin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.38
peu nuageux
le 09/02 à 06h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %