Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?

Publié le 06/01/2019 - 11:35
Mis à jour le 06/01/2019 - 11:46

Ça y est, le sapin commence à perdre ses aiguilles après Noël, pour celles et ceux qui ne veulent pas passer leur temps à les ramasser, il est possible de s'en débarrasser ...  

Richenhausen / Pixabay ©
Richenhausen / Pixabay ©

La règle est "de déposer son sapin en déchetterie", précise Ludovic Sixdenier, chef du service opérationnel à la direction des déchets du Grand Besançon.

Il est toutefois prévu un ramassage exceptionnel du 3 au 21 janvier 2018 pour la ville de Besançon. Ainsi, pour ceux qui ne peuvent pas se rendre en déchetterie, la ville de Besançon organise en complément une collecte des sapins de Noël :

  • Les petits sapins (moins d’un mètre) sont à déposer de façon visible sur les points de collecte des bacs et seront collectés le même jour ;
  • les plus grands sapins sont à déposer sur le trottoir, hors des copropriétés, et seront collectés le lendemain du jour de collecte des bacs

Grand Besançon

Dans les communes du Grand Besançon, tous les habitants des communes périphériques sont invités à déposer leur sapin de noël en déchetterie.

Info +

  • Le contribuable du Grand Besançon "ne sera pas impacté" par le coût de cette collecte.
  • Pour tout renseignement, contactez la Direction Gestion des Déchets : tel 03 81 41 55 35
  • déposer son sapin dans la rue ou sur un trottoir (sauf à Besançon) est amendable ( 100 euros)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…

Vos papiers d’identité arrivent à leur terme ? Attention, la procédure peut prendre deux mois…

La sortie progressive de l’épidémie de COVID provoque un afflux massif de personnes ayant besoin de renouveler leurs titres d’identité, indique ce 14 octobre 2021 la Ville de Besançon. Ce phénomène national incite la mairie de Besançon à conseiller aux habitants d’anticiper au maximum leurs besoins…

L'hôpital St Jacques ne sera finalement pas vendu à Vinci

Le conseil de surveillance de l'hôpital du CHRU de Besançon a eu connaissance ce jeudi 14 octobre 2021 de l'arrêt des négociations avec l'opérateur Adim Vinci pour la vente de l'hôpital Saint-Jacques. La direction précise que le projet de vente "perdure" et que le calendrier de la remontée des activités sur le site de Jean-Minjoz est bien maintenu pour la fin d'année 2024.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.67
peu nuageux
le 17/10 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage